RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mes pavés de verre peind par mon voisin

stella260700, le mardi 2 septembre 2008 à 18:33:26
Bonjour,
mon voisin a peind mes pavés de verre sans rien nous dire, sachant que notre maison est bien plus ancienne que la sienne. Que devons nous faire porter plainte ? De plus il a monté des canisses en plastiques à plus de 2.5m de hauteur sur la haie de séparation. Il fait des travaux constamment et le bruit résonne méchamment chez moi, même le week end. Tout cela commence à faire trop pour nous.
En vous remerciant
Répondre à stella260700  Signaler ce message aux modérateurs
Construction coté pavé de verres Bonjour, je voudrais contruite en limite de propriété soit le long d'un garage qui a quelque pavé de verre et on me prétends que je n'ai pas le droit de construire en limite car le garage du voisin n'aurait plus de lumiére Sachant quel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906517-construction-cote-pave-de-verres
Peut-on batir contre des pavés de verres ? Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain dans un lotissement. Mon voisin vient de bâtir sa maison, son garage a son mur privatif (sur la limite de son terrain) Il a mis 3 ouvertures en pavé de verre non transparent, mais qui laisse passer le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948111-peut-on-batir-contre-des-paves-de-verres
Ouverture en pavés de verre Bonjour, J'envisage de réaliser une ouverture en pavés de verre dans le mur de séparation de mon habitation, mur qui donne dans une cour intérieure de mon voisin. Quelles sont les conditions à respecter : dimensions, emplacement, faut-il son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3994125-ouverture-en-paves-de-verre
Hauteur des arbres du voisinUn if, d’une hauteur de 12 mètres, est implanté à moins de deux mètres de la limite séparant les fonds de deux voisins. 1/ L’arbre donc ne respecte pas la distance imposée par l’article 672 du Code civil compte tenu de sa hauteur. Cependant, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1421-hauteur-des-arbres-du-voisin
Troubles de voisinage et travauxIl peut arriver que des travaux effectués sur un immeuble provoquent des nuisances dépassant les inconvénients normaux du voisinage. Dans ce cas, les voisins “victimes” peuvent intenter une action judiciaire contre le propriétaire de l’immeuble... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-915-troubles-de-voisinage-et-travaux
Trouble anormal de voisinage et travaux par le sous-traitantIl y a dix ans, les magistrats avaient admis la faculté pour les voisins lésés de rechercher la responsabilité de l’entrepreneur ou du sous-traitant sur le fondement des troubles anormaux de voisinage, au lieu de celle du propriétaire qui auparavant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1381-trouble-anormal-de-voisinage-et-travaux-par-le-sous-traitant
VERRE DORMANT DU VOISINBonjour, Mon voisin à sur son mur un verre dormant donnant sur ma propriété. Je voudrais stocker du bois du côté de ce mur et boucher son verre dormant ! Quels sont mes droits ? (il m'a déjà interpellé la 1ère journée pour que je retire mon bois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922556-verre-dormant-du-voisin
Tas de bois contre un mur non mityenBonjour, mon voisin a mis contre mon mur d'habitation non mitoyen , son tas de bois de chauffage à l'aide de tolles rouillées ( mon crépis est tout neuf) et j'ai aussi des pavés de verre à 2 mettres de hauteur et son tas de bois obstru... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978620-tas-de-bois-contre-un-mur-non-mityen
Renseignement concernant brique de verreBonjour, Voilà j'aimerai savoir si j'ai le droit de poser des briques de verre à une hauteur de plus de 2m dans un mur donnant chez mon voisin? dois-je lui demander une autorisation ou puis-je le faire sans lui demander ou encore dois-je me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890996-renseignement-concernant-brique-de-verre
Troubles de voisinage : défendez vos droitsEn ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de voisinage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-voisinage/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3