RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente annulé, agence reclame la commission

cjk772, le mardi 2 septembre 2008 à 18:33:44
Bonjour,
Nous avons signé un compromis de vente avec de futures acheteurs, leur pret a été accepté, mais ils ont décidé d'annuler la vente pour des raisons personnelles.
J'avais signé un contrat d'exclusivité avec l'agence. J'ai décidé d'annuler ce contrat apres plus de 6 mois par recommandé avec accusé de reception. Celle ci a dit a mon notaire qu'ils allaient forcer à la vente, y - on-t-il droit?
L'agence m'a informé que je devais payer leur payé leur commission malgré que l'appartement n'a pas été vendu. Dans le contrat que j'ai signé il est marqué nul part que si le compromis de vente etait annulé et que par la suite j'annulais le contrat qui me tient a l'agence je devais quand meme leur payer leur commission, est ce normal?
Merci pour votre aide.
Répondre à cjk772  Signaler ce message aux modérateurs
Compromis signé en agence sans lettre avec aR Bonjour, en mai 2003 nous signons, en bonne et due forme, un compromis de vente en agence (après avoir accepté une proposition d'achat pour laquelle le prix de vente a été négocié) avec les acheteurs de notre maison. L'agence leur remet... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847554-compromis-signe-en-agence-sans-lettre-avec-ar
Resiliation bail pour vente. droit du locatai Bonjour, nos propriétaires nous ont avertis dans les règles, de la résiliation de notre bail pour vente de l'appartement que nous occupons. quels sont les obligations des locataires par rapport à la vente? L'agence qui va vendre le bien nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817125-resiliation-bail-pour-vente-droit-du-locatai
Rectractation compromis de vente.. Bonjour, J'ai un gros probleme et je requiers votre aide. JE vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'aider Voila, j'ai signé un compromis de vente en agence fin mai. Ce compromis m'a été envoyé en Accusé reception à ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874675-rectractation-compromis-de-vente
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
Annulation d’une promesse de venteUn acheteur avait demandé l’annulation pour “dol” d’une promesse de vente et la restitution de l’indemnité d’immobilisation versée, prétendant que le vendeur lui avait dissimulé le vote d’un ravalement par l’AG de copropriété. La justice a rejeté sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-917-annulation-d-une-promesse-de-vente
Location : commission d’agenceObjet D’après la loi du 6 juil­let 1989, la commis­sion d’agence (ou de tout au­tre intermédiaire) en cas de location de lo­gement, doit être par­tagée par moitié entre le locataire et le bailleur. Modèle de lettre Toutes les lettres doivent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-70-location-commission-d-agence
Prix identique par agence et en direct ??Bonjour, Est ce que c'est normal que le prix de vente par agence et par annonce (en direct) soit le même ? C'est le propriétaire qui est plus gourmand dans son annonce ? ou c'est l'agence qui l'oblige à afficher le meme prix ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892020-prix-identique-par-agence-et-en-direct
Compromis de vente signé avant voyageBonjour, J' ai signé un compromis de vente dans agence immobilière la semaine dernière. Juste avant de partir à l' étranger. Le vendeur doit contresigner à l' agence demain. Le compromis doit il être envoyé à mon adresse IMPÉRATIVEMENT?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925808-compromis-de-vente-signe-avant-voyage
Vente appartement meublé.Bonjour, Lorsque un propriétaire met en vente par agence un appartement meublé,doit-il laisser "dans les murs" la totalité du contenu s'y trouvant et plus particulèrement tout ce qui est vaisselle,couverts et petits ustensiles de cuisine? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951027-vente-appartement-meuble
Vente à distance : la Commission européenne propose un délai de réflexion de 14 jours- Les consommateurs européens pourront changer d'avis après avoir effectué un achat à distance, sur Internet par exemple, dans un délai maximum de quatorze jours. C'est ce qu'a annoncé la Commission européenne ce mercredi 8 octobre. En cas de retard... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/vente-a-distance-la-commission-europeenne-propose-un-delai-de-reflexion-de-14-jours-100060-actualite.php3
Vendre un logement : l'agent immobilierFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3
Vendre : les questions-clésLes réponses aux questions que vous pouvez vous poser si vous cherchez à vendre un logement. Peut-on vendre un logement occupé ? Oui, bien sûr... Certes, la plupart des propriétaires de logements locatifs attendent la fin du bail en cours pour... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v20-vendre-les-questions-cles.php3