RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment un vendeur peut annuler la vente ?

bengys, le mardi 2 septembre 2008 à 18:46:52
Bonjour,

Nous avons mis notre appartement en vente (particulier et agences) à 175 000€.
Un acheteur particulier nous a fait une proposition à 150 000€, nous avons signé un papier "bon pour acceptation de vente au prix de 150 000€ net vendeur" .
15 jours plus tard, un autre particulier nous fait une proposition à 170000€ donc bien plus avantageuse que celle signée sur papier libre.
Est ce que après un délai de 4 mois, si le premier particulier (150 000€) ne donne plus signe de vie et que nous lui avons retourné son chèque de réservation nous pouvons vendre au second particulier(170 000€) ?
Sinon quel autres moyens pouvons nous trouver pour vendre à cette seconde offre.

Merci de votre aide et de vos réponses.
Bruno
Répondre à bengys  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Comment un vendeur peut annuler la vente ?

Annulation d'un compromis de vente Bonjour est ce que je peux moi vendeur annuler un compromis de vente fait a l'amiable qui n'est pas passer par notaire pour la raison suivante acheteur pas serieux et diflamatoir à notre égars droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846407-annulation-d-un-compromis-de-vente
Compromis de vente limite légal Bonjour, J'ai signé un compromis de vente en mai dernier (je suis le vendeur). La vente devait se faire le 24 sept. Le notaire m'appelle le 18 sept pour me prévenir que le compromis est caduque car les acquéreurs n'ont pas vendu leur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954907-compromis-de-vente-limite-legal
Vente de véhicule avec retractation Bonjour, nous avons vendu une vento 1000euros, le 5juillet de cette année, elle est passé au controle technique le 1semaine avant et rien d'alarmant à signalé, pas de contre visite. l'acheteur nous à téléphoné le 8juillet pour nous la rendre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878816-vente-de-vehicule-avec-retractation

Vente à distance : délais de livraisonDepuis le vote de la Loi Chatel du 3 janvier 2008, les vendeurs à distance doivent spécifier une date de livraison des produits ou services concernés. Si la date de livraison n’est pas respectée, le client pourra demander l’annulation de la commande... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-175-vente-a-distance-delais-de-livraison
Vente à distance et délai de rétractationObjet Pour toute vente à distance (par correspondance, par internet, téléphone ou télé-achat), l’acheteur dispose d'un délai de sept jours pour retourner le produit pour échange ou remboursement, sans pénalité, à l'exception des frais de retour.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-69-vente-a-distance-et-delai-de-retractation
Copropriété : demande d'annulation d'AGSyndicat des copropriétaires. - Assemblée générale. - Annulation demandée. - Convocation irrégulière ou absence de convocation. - Copropriétaire ayant qualité à agir. - Détermination. Seul le copropriétaire non convoqué ou irrégulièrement convoqué... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-460-copropriete-demande-d-annulation-d-ag

Plue value sur habitation secondaireBonjour, nous avons mis en vente notre habitation principale et acheté avec un prêt relais une maison dans laquelle nous habitons. Notre première maison n'ai pas encore été vendue (plusieurs ventes on capotées) elle est vide de meuble depuis le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832186-plue-value-sur-habitation-secondaire
Annulation vente terrain par le vendeurBonjour, J'ai signé un compris de vente pour un terrain en février 2007, nous avons déposé notre permis de construire en juillet et fin août nous avons reçu un courrier nous demandant un permis de lotir (car le terrain faisait parti d'un lot... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855985-annulation-vente-terrain-par-le-vendeur
Le vendeur annule la commandeBonjour, je viens de commander sur un site un article en promotion. J'ai reçu du site la confirmation de ma prise de commande et j'ai envoyer le réglement. Or, j'ai reçu tard dans la soirée un mail du site m'informant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930196-le-vendeur-annule-la-commande

Transaction immobilière : les obligations du vendeurLe point sur les devoirs que le vendeur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. Obligation d'information D'une manière générale, le vendeur est tenu de communiquer à l'acheteur toutes les informations en sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a60-les-obligations-du-vendeur.php3
Testament : les règles à respecterEn l'absence de testament, le patrimoine du défunt est partagé selon les règles légales, qui ne sont pas toujours adaptées aux situations personnelles. D'où l'intérêt du testament. Les règles de fond Pour être valable sur le plan... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds30-testament-mode-d-emploi.php3