RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rémunération variable et congé maternité

nathparis14, le mardi 2 septembre 2008 à 18:54:20
Bonjour,

Ma rémunération est composée d'un fixe et d'un variable non plafonné, lié à la réalisation et au dépassement d'objectifs annuels. Ce variable est généralement réglé en fin d'année, sauf si je demande des avances sur commission en cas de besoin, au cas par cas.

Je relève de la convention collective Syntec Conseil.

Je vais petre en congé maternité a priori à partir du 1er décembre et je souhaite savoir sur quelle base vont être calculées mes indemnités pendant mon congé maternité : mon variable va-t-il être pris en compte ?

Merci par avance de votre réponse et de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Répondre à nathparis14  Signaler ce message aux modérateurs
Après le congé-maternité : le retour dans l'entreprise A la fin du congé maternité, la salariée doit retrouver l’emploi qu’elle occupait avant son départ en congé ou un emploi équivalent avec la même rémunération. Aucun changement du contrat de travail ne peut lui être imposé. La salariée doit passer... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-702-apres-le-conge-maternite-le-retour-dans-l-entreprise
100% de mon salaire pdt congé maternité? Bonjour, Je suis cadre dans une ets dépendant de la ccn commerce de gros depuis plus d'un an. Ai-je droit au maintien à 100% de mon salaire pendant mon congé maternité? L'art 54 précise :"Déduction faite des prestations versées par la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869586-100-de-mon-salaire-pdt-conge-maternite
Commissions pendant congés maternité Bonjour, je souhaiterais savoir si pendant mon congés maternité mon employeur doit me fournir mon chiffre d'affaire mensuel sachant que mon patron a mis un remplaçant sur mon secteur et si je dois être commissionnée? Je suis arrêt depuis décembre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817983-commissions-pendant-conges-maternite
La durée du congé maternitéContrairement aux autres congés, le bénéfice du congé-maternité n’est soumis à aucune condition d’aucune sorte, notamment en matière d’ancienneté ou de nature du contrat. Quel que soit l’employeur, y compris s’il s’agit d’un particulier, le seul fait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-699-la-duree-du-conge-maternite
Congé maternité et horaires de travailUne salariée de retour de congé maternité peut refuser une modification de ses horaires de travail initiaux. A condition toutefois de prouver que les nouveaux horaires proposés sont incompatibles avec des obligations familiales impérieuses. Ce refus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-conge-maternite-et-horaires-de-travail
L'Europe propose d'améliorer le congé-maternitéLa Commission européenne a proposé, le 3 octobre 2008, d’allonger le congé maternité pour les salariées et de mettre en place un tel congé pour les femmes exerçant une activité indépendante. Un congé maternité plus attractif pour les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1633-l-europe-propose-d-ameliorer-le-conge-maternite
Disponibilité et conges maternitéBonjour, Je suis fonctionnaire territoriale en disponibilité depuis le 15 octobre 2007 pour convenance personnelle (suivi de conjoint). Je suis actuellement enceinte de 4 mois. Puis-je prétendre à un conges maternité ? Mon employeur m'a renvoyée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831805-disponibilite-et-conges-maternite
Equivalence salaire CDD/Congé maternité ?Bonjour, Je suis recrutée en CDD de 6 mois dans le cadre d'un remplacement de Congé maternité. Mon salaire sera-t-il équivalent à celui de la personne que je vais remplacer ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879271-equivalence-salaire-cdd-conge-maternite
Trop perçu sur rémunération variable (Résolu)Bonjour, Dans le cadre de mon contrat de travail, il est prévu que je perçoive une rémunération variable liée à des paliers de chiffre d'affaires à atteindre. Il y a deux mois, mon employeur s'est trompé, et m'a versé une somme trop... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808068-trop-percu-sur-remuneration-variable