RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CLCA pour enseignant

nine1307, le mardi 2 septembre 2008 à 19:00:36
Bonjour,

Je suis actuellement enceinte et je souhaiterais, à la suite de mon congé maternité, prendre un CLCA (Complément de libre choix d'activité)
Les informations que j'obtiens sur la question sont contradictoires:
* Puis-je prendre moins de 6 mois de CLCA afin de toucher mon salaire pendant les grandes vacances? (la Caf m'a dit oui mais le site du rectorat me dit non!)
* Est-ce que je perds mon poste et repasse au mouvement après un CLCA?

Ma décision dépend évidemment de ces deux éléments et j'aimerais avoir des certitudes!!!

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre

SD
Répondre à nine1307  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour CLCA pour enseignant

Renseignmentpour un conge parental Bonjour, Moi je voudrais avoir des enseignments. J'ai un enfant de 18 mois et peut etre quand 2009 un deuxieme. Puis pares j'aimerais reprendre mon activité a 80% est ce que l'on peut cumuler le clca, le complement de libre choix du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905259-renseignmentpour-un-conge-parental
40% des enseignants parisiens en grève le 16 octobre - La Mairie de Paris vient d'annoncer que six syndicats d'enseignants ont déposé un préavis de grève pour le jeudi 16 octobre 2008. Environ 40% des enseignants n'assureront pas leurs cours pour protester contre les réformes nationales, notamment la... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/40-des-enseignants-parisiens-en-greve-le-16-octobre-100078-actualite.php3
Grève des enseignants à Paris : service minimum nécessaire que dans 15 écoles - Le service minimum mis en place dans les écoles par la Mairie de Paris suite au préavis de grève du mardi 7 octobre par des enseignants "ne s'est avéré nécessaire que dans 15 écoles", indique un communiqué. Sur les 215 animateurs sollicités pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/greve-des-enseignants-a-paris-service-minimum-necessaire-que-dans-15-ecoles-100057-actualite.php3

Les stages et “jobs” d’été pour les jeunes et les étudiantsLes stages dans le cadre des études Certains élèves ou étudiants doivent obligatoirement effectuer un stage en entreprise pour obtenir leur diplôme. Le jeune est alors placé sous la direction et surveillance de l’établissement d’enseignement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-783-les-stages-et-jobs-d-ete-pour-les-jeunes-et-les-etudiants

Enseignant vacataireBonjour, Je suis enseignant dans un lycée technique en génie mécanique, à temps complet. J'assure en plus un enseignement comme vacataire dans un IUT, toujours dans la meme discipline: génie mécanique. Les heures effectuées comme vacataire sont -... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851195-enseignant-vacataire
Enseignement privé / congé de formationBonjour, Je suis enseignante en dans l'enseignement primaire privé catholique sous contrat depuis 3 ans. Depuis mon entrée en formation et la réussite au concours CRPE privé (je me destinais au départ plutôt au public) je peine me procurer les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906606-enseignement-prive-conge-de-formation
2 emplois pour un enseignant ?Bonjour, Je souhaite savoir si un enseignant qui travaille dans un établissement privé sous contrat (Collège ou lycée) a le droit de travailler dans un autre établissement sachant que celui ci ne travaille pas plus de 22H par semaine? Si oui,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900168-2-emplois-pour-un-enseignant

Grève des enseignants parisiens : un service minimum d'accueil insuffisant- Suite à la grève observée par les enseignants parisiens hier jeudi 16 octobre, la Mairie de Paris indique que 13.000 enfants ont bénéficié du service minimum d'accueil. Mis en place dans 310 écoles, "le nombre d'agents municipaux mobilisés n'a pas... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/greve-des-enseignants-parisiens-un-service-minimum-d-accueil-insuffisant-100091-actualite.php3
Ouvertures exceptionnelles les dimanches de décembre : la liste des enseignes concernées- Foie gras, saumon fumé, jouets, décoration de Noël... Les préparatifs de fêtes de fin d'années ne sont pas une mince affaire car ils prennent beaucoup de temps. Pour permettre aux Français d'être prêts en temps voulu, certaines grandes enseignes... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/ouvertures-exceptionnelles-les-dimanches-de-decembre-la-liste-des-enseignes-concernees-100195-actualite.php3
Carrefour lance une nouvelle enseigne de proximité- Le groupe Carrefour annonce mardi 2 décembre le lancement d'une nouvelle enseigne de proximité, baptisée Carrefour Contact, dont deux magasins "pilotes" ont ouverts en Ile-et-Vilaine et dans le Calvados. Deux autres magasins du même type seront... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/carrefour-lance-une-nouvelle-enseigne-de-proximite-100184-actualite.php3