RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Utilisation carte credit pour 1 garantie

raton, le mardi 2 septembre 2008 à 19:09:51
Bonjour,
je desire louer un studio à venise début octobre, le propriétaire (1 particulier) me demande pour la confirmation une garantie qui est le n° de ma carte de credit. Puis-je le faire sans risque ? merci pour vos réponses
Répondre à raton  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Michel-Ben, le mardi 2 septembre 2008 à 19:13:53
Attention à l'arnaque

++
Répondre à Michel-Ben
La responsabilité du Banquier et le crédit Quelle est la responsabilité juridique du banquier dans le processus d'octroie et d'utilisation du crédit ? Par définition, la banquier a pour vocation de collecter l'épargne et de la fructifier au travers des opérations d'escompte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839665-la-responsabilite-du-banquier-et-le-credit
Assurance crédit - garantie chomage Bonjour, J ai souscrit une assurance crédit avec garantie chomage en 2005. Les conditions à ce moment était de résider en france continental, et j'y vivais. En janvier 2007, je suivis mon compagnon qui fut muté à la Réunion. J ai demandé alors à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837628-assurance-credit-garantie-chomage
Carte de crédit Payer Mastercard avec Visa Bonjour, Je me demandais si je pouvais payé ma carte de crédit mastercard (-400$) avec ma carte de crédit visa (qui est au crédit de +1000$) droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959811-carte-de-credit-payer-mastercard-avec-visa
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou volVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1289-carte-bancaire-opposition-en-cas-de-perte-ou-vol
Perte de carte bancaire et code confidentielEn application de l'article L. 132-3 du code monétaire, en cas de perte ou de vol, le titulaire d'une carte de paiement qui a effectué la mise en opposition dans les meilleurs délais, compte tenu de ses habitudes d'utilisation de cette carte, ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1205-perte-de-carte-bancaire-et-code-confidentiel
Crédit gratuit : les règlesLe crédit gratuit est un crédit remboursable sans paiement d'intérêts. Il est soumis à la même législation que le crédit à la consommation pour ce qui concerne le contrat et le délai légal de rétractation : le vendeur est tenu de vous remettre une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-420-credit-gratuit-les-regles
Utilisation frauduleuse carte bleueBonjour, Ma carte bancaire a été utilisée frauduleusement et 1750 € ont été prélévés. L'assurance refuse de me rembourser au motif que ma déclaration a été trop tardive (au-delà des cinq jours ouvrés). Quels sont les recours que je peux utiliser... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842498-utilisation-frauduleuse-carte-bleue
[Arnaque]crédit a l'etranger est ce possible (Résolu)Bonsoir, je voudrais savoir quand en france nous sommes fichée ficp,a la banque de france mais que nous avons toujours une carte visa,plus chéquier est il possible de pouvoir obtenir un credit auprés d'une banque a l'étranger ou pas? Si la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811907-arnaque-credit-a-l-etranger-est-ce-possible
Utilisation frauduleuse carte bleueBonjour, J'ai perdu ma carte bleue le 29/03/08 et j'ai fait opposition le dimanche matin, soit le 30/03/08. J'ai appelé la banque pour lui transmettre mon numéro d'opposition, elle m'a répondu que ce n'était pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838426-utilisation-frauduleuse-carte-bleue
Total lance sa carte de paiement Visa- Le groupe Total lance une carte Visa universelle en partenariat avec Sofinco, filiale du groupe Crédit Agricole. Outre l'utilisation classique d'une carte bancaire, paiement à débit différé et retrait, cette carte Total donne droit aux détenteurs à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/total-lance-sa-carte-de-paiement-visa-100016-actualite.php3
Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaîtreRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-bancaires.php3