RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Entretien pour licenciment

aurel3939, le mardi 2 septembre 2008 à 20:24:06
Bonjour,j ai rdv pour mon entretien pour licenciement pour inaptitude je voudrais savoir si je suis oblige de m'y rendre et si non ci une personne de ma famille peu s y rendre a ma place merci
Répondre à aurel3939  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ydur, le mardi 2 septembre 2008 à 22:24:07
pour l'entretien, c'est uniquement le salarié concerné par la procédure qui doit être présent, il peut se faire assister par une personne de son choix.
Le salarié n'est pas obligé d'être présent. son absence ne peut lui être reprochée.
Toutefois, une telle absence ne saurait paralyser la procédure. Dés lors que l'interessé a été régulièrement convoqué, l'employeur peut, s'il le juge utile, décider de prononcer la rupture, c'est-à-dire notifier le licenciement.
Répondre à ydur
Delai entre le recommandé et l entretien Bonjour, y a t il un delai a respecté entre le 1er recommandé péalable à une sanction et le rendez vous de l entretien droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845811-delai-entre-le-recommande-et-l-entretien
Delai pour entretien préalable Bonjour, je souhaiterais savoir le délai pour entretien préalable pour un licenciment car j'ai était déclaré par le medecin du travail inapte définitif et dans l'entreprise depuis le 16 octobre 2008 et en arret jusqu'au 16 novembre 2008... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4029111-delai-pour-entretien-prealable
Licenciment économique que faire Bonjour, Je vien d etre licencier (licenciment économique) j ai eu mon entretien préalable et je vais recevoir ma lettre de licenciment dans les jours qui suivent , je suis salarié depuis 7 mois et j ai donc eu17 jours de congé payé j ai decider de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882027-licenciment-economique-que-faire
Entretien préalable : présence, conseil, rémunération du salariéEtape incontournable de la procédure de licenciement, l'entretien préalable n'a rien d'une formalité anodine. Les règles à respecter en matière de présence, conseil et rémunération du salarié. Le lieu de l'entretien préalable Cet entretien doit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-495-entretien-prealable-presence-conseil-remuneration-du-salarie
Licenciement annoncé avant l'entretien préalableUn salarié licenci conteste la régularité de la rupture au motif que l'employeur lui avait annoncé son licenciement deux jours avant qu'il ne soit convoqué à un entretien préalable. Il a obtenu satisfaction : le salarié ayant fait l'objet d'un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1077-licenciement-annonce-avant-l-entretien-prealable
Licenciement et date de l’entretien préalableDans la procédure de licenciement, le salarié concerné doit avoir le temps de préparer l’entretien préalable, au cours du quel il peut d’ailleurs se faire assister. La loi a donc prévu un délai minimum de cinq jours entre la réception de la lettre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-955-licenciement-et-date-de-l-entretien-prealable
Je dois attendreBonjour,mon mari a eu un entretien prealable avant licenciment,dans combien de temps recevra t il sa lettre de licenciment.(le tout pour une inaptitude totale)peuvent t ils faire trainner la chose.merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936788-je-dois-attendre
M.A.P.CONC.ENTRETIEN ANNONCE LICENCIMENT SANSBonjour, je me suis présenté a mon entretien après mise a pied conservatoire et les patrons mon annoncer mon licenciement mais toujours pas de motif précis ou ils mon dit qu'ils trouverons un motif et qu'ils m'envoies le tous par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907906-m-a-p-conc-entretien-annonce-licenciment-sans
Entretien chaudière non faite (Résolu)Bonjour, Je loue un appartement avec chaudière individuelle au gaz ,changée en 2001. Lors de l'état des lieux de sortie, celui-ci n'a pu me fournir les justificatifs des entretiens annuels. Il est d'accord de régulariser celle de cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833038-entretien-chaudiere-non-faite