RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Le solde de tout compte d'un intérimaire

gdang, le mardi 2 septembre 2008 à 20:31:15
Bonjour,

Je suis depuis le 21 avril 2008 en contrat intérimaire sans interruption,qui est renouvelé toutes les semaines.Je compte arrêter fin Octobre 2008(6 mois 10 jours)
Ai-je droit à un solde de tout compte?si oui:
-Quels sont les élements à prendre en compte pour le calcul de ce solde de tout compte?
Je précise à titre d'information que j'ai droit en fin de chaque contrat hebdomadaire SUR MES FICHES DE PAIE à une prime de fin de contrat et d'une indemnité compensatrice de congés payés.

Merci pour votre disponibilité.

Cordialement
Répondre à gdang  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
chris638, le mardi 2 septembre 2008 à 20:35:28
Bonsoir,
Logiquement en tant qu'intérimaire tu n'as pas droit à un solde de tout compte, c'est uniquement valable dans le cas d'un CDD ou d'un CDi. Vous avez juste le droit à votre indemnité de congés payés et votre prime de précarité.
Voilà, j'espère t'avoir aidé
bonne soirée
Répondre à chris638

2

loki031, le lundi 29 septembre 2008 à 15:51:15
Le solde de tout compte s'applique seulement aux CDD et non aux CDI.

les intérimaires ont droit au STCompte!!!!!!!!!!!!!!!!!

De plus la précarité et l'indemnité Comp de CP font partie du Solde de tout compte.

Seulement pour un intérimaire on appelle pas ça une ind de CP mais une ind de fin de mission mais c'est par
Répondre à loki031

3

Ulfie, le lundi 29 septembre 2008 à 15:54:58
Bonjour,

En tant qu'intérimaire vous avez le droit à des indemintés de congés payés à raison de 2.5 jours par mois + des indemnités de fin de contrat. Si vous les avez touchez sur chaque salaire déjà perçu, vous ne toucherez rien de plus à la fin du dernier contrat.
Répondre à Ulfie
Cumul emploi salarié+free lance Bonjour, voilà je suis actuellement secrétaire comptable intérimaire à temps partiel (20h) dans une société du bâtiment et je souhaiterai travailler à temps plein dans une autre société (du bâtiment mais avec une activité différente) et ainsi pouvoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3941848-cumul-emploi-salarie-free-lance
Patron ne paye pas Bonjour, mon patron vas ferme sont enterprise dans la semain et cet moi il ne pas paye notre saler quand on demand lettre licenciment et reste de papier comme atestation asedic ,soldes comptei, ill nous donne pas la acune date ect quelle est demarche... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914212-patron-ne-paye-pas
Au secours,j'ai besoin d'aide.Problème banque Bonjour, J'ai rendez-vous demain pour la enième fois avec ma conseillère car les problèmes s'accumulent. Vite,répondez-moi,je suis perdue. En Août 2006,mon mari retire la moitié du solde compte-joint et clôture unilatéralement ce compte. Ni... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967307-au-secours-j-ai-besoin-d-aide-probleme-banque
Solde de tout compte et renonciationDepuis la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002, le reçu pour solde de tout compte délivré au salarié à la rupture du contrat de travail, n’a que la valeur d’un simple reçu des sommes qui y figurent (article L.12217 Code du travail ancien).... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-983-solde-de-tout-compte-et-renonciation
Le solde de tout compteD’après l’article 1234-20 du Code du travail, issu de la nouvelle loi de modernisation du marché du travail, le solde de tout compte fait “l’inventaire” des sommes versées au salarié lors de la rupture du contrat de travail. Il doit donc mentionner... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1154-le-solde-de-tout-compte
Solde de tout compte et versement du variable (Résolu)Bonjour, Je cherche des renseignements sur les modalités de versement de la part variable dans le cadre d'une démission. Est-elle versée dans le solde de tout compte, ou bien à la date fixée par l'entreprise (chez nous sur la paye... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812074-solde-de-tout-compte-et-versement-du-variable
Solde de tout compteBonjour, Le contrat avec notre nounou à domicile s'arrête le 27 juin. Nous lui avons présenté une estimation du solde de tout compte, qu'elle conteste. En effet, nous avons accordé les congés par anticipation à la nounou sans notification... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860046-solde-de-tout-compte
La banque donne le solde de mon compte à tousBonjour, Je suis propriétaire bailleurs. Hier je demande les justificatifs de paimant du loyer à un de mes locataires. Celui-ci me donne les récipicées de virement sur mon compte. A ma grande surprise il est indiqué sur les recipicées le solde de mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875892-la-banque-donne-le-solde-de-mon-compte-a-tous