RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme loyer au prorata

virg, le mardi 2 septembre 2008 à 21:04:07
Bonjour,
j ai un souci avec ma regis .mon etat des lieu est le 5 septembre a 16h (c'est un vendredi) et ma regis me fait payer jusqu'au 6 sept .il dise ke j ai envoyer ma dedit le 6 juin alors je paye jusqu au 6.mai je ne trouve pas normal car je rend les clee le 5.
merci pour vos reponses.
Répondre à virg  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lilou, le mardi 2 septembre 2008 à 22:33:17
Vous devez payer jusqu'au 6 car 3 mois de préavis! La remise des clefs se fait le jour de l'état des lieux qui a lieux le dernier jour de location ou avant mais jamais après.
Répondre à lilou

Résultats pour probleme loyer au prorata

Loyer prorata temporis Bonjour, J'ai signé un contrat de location pour une chambre meublée qui commence à courir le 1er mars, mais je ne l'ai occupée qu'à partir du 15 mars, date à laquelle on a fait l'état des lieux et on m'a remis les clés. Dois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825229-loyer-prorata-temporis
Restitution de caution/paiement dernier loyer Bonjour, Notre préavis courait jusqu'au 16 juillet dernier, nous avons donc payer le loyer en début de mois au prorata temporis jusqu'au 15 juillet avec l'intégralité des charges mensuelles. Notre ancien propriétaire ne veut maintenant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890002-restitution-de-caution-paiement-dernier-loyer
Paiement dernier loyer au prorata temporis ? Bonjour, un locataire quittant un appartement en cours de mois peut il imposer au propriétaire de payer ce mois au prorata temporis ou le propriétaire peut il imposer le paiement du mois complet? Existe-il un loi qui impose le prorata temporis? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917918-paiement-dernier-loyer-au-prorata-temporis

Le nouvel indice de référence des loyers en 2008Loyers: indice INSEE 2008 En même temps qu'elle a réduit le dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux à un mois de loyer au lieu de deux, la loi sur le pouvoir d'achat du 8 février 2008 a mis en place un nouvel indice de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-665-le-nouvel-indice-de-reference-des-loyers-en-2008
IRL : indice de référence des loyers au 2ème semestre 2008L'indice de référence des loyers du deuxième trimestre de 2008, publié par l'Institut national de la statistique et des études économiques, atteint 116,07. Cet indice est calculé sur une référence 100 au quatrième trimestre 1998. Cet indice a été... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1335-irl-indice-de-reference-des-loyers-au-2eme-semestre-2008
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantieDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-150-nouvelle-loi-sur-la-location-loyers-et-depots-de-garantie

Réglement d'un mois de loyer en coursBonjour, J'ai donné mon préavis de départ de l'appartement que je loue actuellement, le 15 avril dernier. Je doit donc partir le 15 juillet prochain (3 mois de préavis) Mon propriétaire me réclame le mois de juillet en entier. (sous prétexte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842960-reglement-d-un-mois-de-loyer-en-cours
Fin de location, quand s'arrête le loyer??Bonjour, Je me permettais d'écrire suite au problème suivant, sur lequel je n'arrive pas à trouver une réponse. Si un locataire met fin à son contrat de location en envoyant son préavis en milieu/ou début de mois (mettons vers le 13). 3 mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834749-fin-de-location-quand-s-arrete-le-loyer
RETARD PAIEMENT LOYER ET PREAVIS (Résolu)Bonjour, Mon locataire doit quitter l'appartement que je lui loue le 21 Juin (les 3 mois de préavis expirent le 21 Juin). lLe loyer de juin n'a toujours pas été payé. Est-ce normal. le montant de celui-ci doit il être calculé prorata... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860498-retard-paiement-loyer-et-preavis

Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3