Sa ce passe mal au travail

julien - 2 sept. 2008 à 21:44
 nestor - 3 sept. 2008 à 07:06
Bonjour,
je ssuis actuellement en cdi mais je m'entend plus du tout avec mon patron. je subi continuellement une pression morale et a cause de sa j'ai plus envie et surtout j'ose plus aller travailler.je sort d 1 semaine d'arret maladie pour depression et avant mon arret je lui avait dit que je compter demissionner.depuis il veut plus que je retourne au boulot mais que j'envoi ma demission et que si je venais travailler quand meme il fallait que j'amene quand meme ma demission et effectuer mon preavis et surtout il ma dit et fait comprendre en me menaçant que si je retourner au travail il allait me mener la vie dure.que dois je faire? merci d'avance pour vos reponse.

1 réponse

D'après ce que vous écrivez, votre employeur essaie de vous pousser à la démission. Il ne faut surtout pas accepter, parce que vous perdez vos indemnités de chomage. Je vous conseille donc d'aller voir au plus vite l'Inspection du Travail, un syndicat ou un avocat ou les trois à la foi pour préservez vos droits et commencer à constituer un dossier. Il se pourrait, en effet, que les actes que vous décrivez très sommairement puissent être considérés d'harcèlement moral. Dans ce cas, vous conservez vos droits même si vous succombez aux pressions et démissionner. La démission pourra alors être requalifié en un licenciement abusif aux torts de votre employeur. Mais c'est une procédure longue et il vous faudra un avocat. Donc, mieux vaut agir vite. La médecine du travail pourra aussi intervenir, surtout si vous avez été malade, mais il ne faut pas trop d'y fier.
0