Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Comptes de l'entreprise et salariés

nico38, le 2 sep 2008 à 21:57:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je crois savoir que les salariés ont un droit de regard sur les comptes de l'entreprise (notament bilan) dès lors que celle-ci en compte 10 ou plus. Il me semble encore que ce droit n'est pas opposable.

J'aimerai dèjà savoir si c'est exact et s'il n'existe aucune condition particulière pouvant empêcher ce droit.
Aussi je souhaite savoir quelles sont les formalités nécessaire à son application.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

Nicolas

Meilleures réponses pour « Comptes de l'entreprise et salariés » dans :
Epargne salariale : intéressement, participation et PEE VoirL'épargne salariale résulte en France de l'utilisation par les entreprises et leurs salariés de trois dispositifs principaux : L'intéressement des salariés à l'entreprise. Facultatif, il peut être mis en place dans toute entreprise par accord...
Comment demander le déblocage de la participation VoirComment le salarié présente-t-il sa demande ? Il effectue sa demande auprès, selon le cas, de l’entreprise ou du teneur de compte ou de registre d’épargne salariale, sur papier libre. Cette demande, qui peut également être adressée par voie...
Epargne salariale : les frais VoirComparée à l’épargne individuelle, l’épargne en entreprise présente l’avantage de permettre la mutualisation des coûts attachés aux dispositifs d’épargne. Il existe deux catégories de frais. Les frais liés aux opérations de tenue de compte Les plans...
Frais réels : déménagement, cotisations, documentation VoirAu titre des frais réels, les salariés peuvent déduire les frais liés à l'achat de documentation, à un déménagement, à certaines cotisations, et certaines autres dépenses diverses. Les frais de déménagement. Dans la même logique que pour les frais...
Les remboursements de frais aux salariés VoirLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais...