Location via Agence immobilière

do27ma - 2 sept. 2008 à 21:58
 bulou - 28 févr. 2011 à 18:24
Bonjour,

On a trouvé une location via une agence immobilière. Bon le problème est que cette agence avant de
signer le contrat de location nous avait spécifié que le montant du loyer était compté toutes charges comprises.
(eau, ordures ménagères, chauffage, et Assurances) Seulement voilà qu'au moment de la signature, on nous
a réclamé 4 chèques : 1 mois de loyer d'avance (normal)
Les frais d'agences (normal)
1 autre chèque pour la caution (???)
et pour finir 1 autre chèque pour le paiement de l'assurance trimestriel qui devait être déduite du montant du
loyer (???) Et voilà que ce mois-ci le montant du loyer que nous devons payer est sans la fameuse déduction de l'assurance et reste inchangé ! D'autant plus que nous avons droit à l'AL.
Alors la question que je me pose, s'est-on fait arnaquer?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclaircir sur ce problème.

4 réponses

Dandrim Messages postés 153 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 179
3 sept. 2008 à 08:40
Bonjour,
vous devez payer à l'entrée de la location un mois de loyer charges comprises - un e caution qui représente un mois de loyer hors charges - les frais d'agence et donner une attestation d'assurance de votre assureur pour l'assurance de votre appartement et je ne vois pas pourquoi il voudrait vous faire payer l'assurance puisque c'est vous qui devez la prendre à votre nom en tant que locataire
0
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse. Je dois cependant m'expliquer davantage en ce qui concerne l'assurance.
L'agence en question s'occupe aussi d'assurer les logements qu'elle loue. Donc lorsqu'on a trouvé le studio,
on nous a dit de ne rien faire puisque c'est elle qui se chargait d'assurer le bien. Mais comme je l'ai déjà dit,
l'agence avait spécifié que le montant du loyer était compté avec l'assurance. C'est pourquoi, je suis un peu
confuse quand je vois qu'elle nous réclame en plus du loyer une somme pour cette assurance ! qui plus est devait
être déduite dudit loyer.

Je ne sais pas si je suis claire dans mon expression, c'est très compliqué.
0
bonjour,

si l'agence de nous demande pas d'attestion d'assurance, et que ne nous n'en prennons pas !

esque c'et une faute de notre part ou bien l'agence et obliger de nous la demandez ?
0
l'agence ne peut pas vous imposer une assurance .c'est vous qui choisissez.
0