RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Location via Agence immobilière

do27ma, le mardi 2 septembre 2008 à 21:58:39
Bonjour,

On a trouvé une location via une agence immobilière. Bon le problème est que cette agence avant de
signer le contrat de location nous avait spécifié que le montant du loyer était compté toutes charges comprises.
(eau, ordures ménagères, chauffage, et Assurances) Seulement voilà qu'au moment de la signature, on nous
a réclamé 4 chèques : 1 mois de loyer d'avance (normal)
Les frais d'agences (normal)
1 autre chèque pour la caution (???)
et pour finir 1 autre chèque pour le paiement de l'assurance trimestriel qui devait être déduite du montant du
loyer (???) Et voilà que ce mois-ci le montant du loyer que nous devons payer est sans la fameuse déduction de l'assurance et reste inchangé ! D'autant plus que nous avons droit à l'AL.
Alors la question que je me pose, s'est-on fait arnaquer?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclaircir sur ce problème.
Répondre à do27ma  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Dandrim, le mercredi 3 septembre 2008 à 08:40:30
Bonjour,
vous devez payer à l'entrée de la location un mois de loyer charges comprises - un e caution qui représente un mois de loyer hors charges - les frais d'agence et donner une attestation d'assurance de votre assureur pour l'assurance de votre appartement et je ne vois pas pourquoi il voudrait vous faire payer l'assurance puisque c'est vous qui devez la prendre à votre nom en tant que locataire
Répondre à Dandrim

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 do27ma, le mercredi 3 septembre 2008 à 09:28:28
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse. Je dois cependant m'expliquer davantage en ce qui concerne l'assurance.
L'agence en question s'occupe aussi d'assurer les logements qu'elle loue. Donc lorsqu'on a trouvé le studio,
on nous a dit de ne rien faire puisque c'est elle qui se chargait d'assurer le bien. Mais comme je l'ai déjà dit,
l'agence avait spécifié que le montant du loyer était compté avec l'assurance. C'est pourquoi, je suis un peu
confuse quand je vois qu'elle nous réclame en plus du loyer une somme pour cette assurance ! qui plus est devait
être déduite dudit loyer.

Je ne sais pas si je suis claire dans mon expression, c'est très compliqué.
Répondre à do27ma

Résultats pour Location via Agence immobilière

Contrat location gérance agence immobilière Bonjour, Je suis propriétaire d'un tiers d'une agence immobilière. Ne trouvant pas un accord sur le prix de la vente de mon tiers, la somme est ridicule, je voudrais mettre mon tiers en location gérance. Les 2 autres tiers étant exploités... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819133-contrat-location-gerance-agence-immobiliere
Vérification de Solvabilité (Résolu) Bonjour, Pourriez-vous me dire si pour un dossier de location, l'agence immobilière est en droit de vérifier le montant total de mes prêts auprès de ma banque ou d'un autre établissement bancaire comme la banque de France ? Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868527-verification-de-solvabilite
Garants pour un local professionnel Bonjour, je suis entrain de créer mon activité professionnelle et ai pour ce faire besoin d'un local. L'agence immobilière m'a demandé de disposer d'un garant(caution solidaire), exactement comme pour la location d'un appart.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888990-garants-pour-un-local-professionnel

Location : frais et envoi de quittanceD'après l’article 21 de la loi n° 89 462 du 6 juillet 1989, le bailleur doit remettre gratuitement une quittance au locataire qui en fait la demande. L’agence immobilière, mandataire du bailleur, ne peut donc imputer au locataire des frais au titre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-792-location-frais-et-envoi-de-quittance

Commission agenceBonjour, Avec mon mari, nous souhaitons faire un investissement locatif. Une agence immobilière nous a trouvé un bien intéressant 31M2 dans lyon 6è à 122000euros, mais la commission de l'agence s'élève à 7500 euros...nous estimons que ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978478-commission-agence
Bail précaire est ce avantageuxBonjour, je souhaite créer une entreprise de service en telecommunications , lors de ma recherche d'un local une agence immobiliére me l'a proposée : Il s'agit d'un local de 17 m2 et m'a proposé en fait deux possibilitées :... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945146-bail-precaire-est-ce-avantageux
Obligations de l'agence immobilière en cas deBonjour, J'ai vendu 3 terrains viabilisés le 11/09/2007 par l'intermédiaire d'une agence immobilière locale à un professionnel, Sté SARL immobilière pour 2 terrains + 1 terrain au gérant à titre personnel marchand de biens, donc avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876447-obligations-de-l-agence-immobiliere-en-cas-de