RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fin de bail 1mois ou 3mois??

claratille, le mardi 2 septembre 2008 à 22:04:49
MerBonjour,

je suis locataire d'un F3. Je viens d'être reçue au concours de professeur des écoles et suis donc professeur des écoles stagiaire ( je n'ai pas le statut d'étudiante ). Je vais partir 3mois en République Tchèque pour accomplir une partie de ma formation professionnelle. Est-ce que je peux bénéficier d'un préavis d'un mois au lieu de trois?
De plus, le nom d'une deuxième personne figure sur le bail mais souhaite rester locataire de l'appartement. Dois-je le stipuler dans ma lettre de préavis?
Merci pour vos réponses!
Répondre à claratille  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 clairette901, le mardi 2 septembre 2008 à 23:35:18
bonjour si vous partez à plus de 100 kilomètres pour un travail le préavis est d'un mois obligatoirement si c'est moins de 100kilomètres c'est 3 mois oui stipuler bien que l'autre personne aimerais rester
Répondre à clairette901
RESILIATION BAIL PAR EDUDIANT INTERNE MEDECIN Bonjour, etudiant en medecin prochainement affecté en internat loin du domicile actuel en location (résiliation du bail =1mois ou 3mois ?) les etudiants et les internes ont des bulletins de salaire des CHU . droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888191-resiliation-bail-par-edudiant-interne-medecin
Préavi à donner? Fin bail aprè congé bailleur Bonjour, Je dois quitter mon appartement fin décembre 2008 suite à la notification réglementaire faite par mon bailleur qui met en vente cet appartement. Je viens de trouver une autre location qui me convient (surtout le prix!). Dans ces conditions,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855939-preavi-a-donner-fin-bail-apre-conge-bailleur
Fin bail possilbilité accord rallonge Bonjour, notre bail prend normalement fin le 7 juin 2008 car nos propriétaires souhaitent vendre. Nous devons nous reloger. Nous avons essayer de voir si nous pourrions rester jusqu'à fin juillet pour éviter un déménagement avant la fin de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817225-fin-bail-possilbilite-accord-rallonge
Renouvellement de bail et augmentation du loyerEn Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration réalisés par le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1369-renouvellement-de-bail-et-augmentation-du-loyer
Travaux en fin de bail et dépôt de garantieEn fin de bail, le locataire est tenu de restituer les lieux en bon état notament au niveau des réparations locatives. A défaut, le bailleur est en droit de demander le paiement des sommes correspondant aux réparations liées au défaut d’entretien ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-337-travaux-en-fin-de-bail-et-depot-de-garantie
Renouvellement de bail et augmentation du loyerEn Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration réalisés par le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1370-renouvellement-de-bail-et-augmentation-du-loyer
Preavis de bail 1moisBonjour, je suis locataire dans 1 appartement depuis le mois d'octobre 2007.A lasignature du bail j'était intérimare a temps plein depuis presque 1 an.je viens de perdre mon emploi et ne retrouve plus rien.je ss passée de 1100 euros environs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821220-preavis-de-bail-1mois
Fin bail-mutation/agence veut certif.demenagBonjour, Je viens de résilier le bail pour cause mutation, donc avec un préavis réduit à un mois. L'agence immobilière me demande avant de quitter les llieux de leur fournir "la déclaration de déménagement délivrée par le percepteur justifiant de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858757-fin-bail-mutation-agence-veut-certif-demenag
Résiliation de bailBonjour, Mon propriétaire veut me donner congé à la fin de mon bail pour soit disant le reprendre pour sa fille aujourd'hui je trouve dans ma boite une lettre d'huissier me disant etre passé et de venir chercher ma lettre à son bureau.Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808353-resiliation-de-bail