Statut : Non résoluRente suite a un accident de travail
bibi, le mercredi 3 septembre 2008 à 06:31:52 Bonjour,
je m'inquiète un peu pour mon bof, il a eu un accident du travail il y a trois ans, a l'époque, il travaillait a paris. Il a eu des broches dans le bassin et une dans la jambe. cela fait environ trois ans, depuis il a changé de boulot, maintenant il travaille en isere. Il a été convoqué par la cpam de paris où on lui a fait une proposition soit une somme d'argent soit un montant mensuel (1000 euros). D'après ce que j'ai compris il a été "invalidé", mais je ne pense pas que ce soit une pension d'invalidité mais plutot une rente...... Voila ma question, est il en droit de continuer à travailler normalement ou doit il, comme dans le cas d'une pension d'invalidité, ne plus travailler ou un maximum en fonction des plafonds de la sécu.Je sais que ce qu'il va toucher ne sera pas imposable, c'est pourquoi je pense que c'est une rente, mais cela ne fait pas un an qu'il travaille dans cette societe en isere et j'ai bien peur qu'en percevant cette rente, il ne puisse pas la cumuler avec son salaire complet. De plus, doit il prévenir son zmployeur ou la cpam le fera t elle a sa place?
d'apres ce que j''ai compris cette rente lui sera versée toute sa vie......
Il a 24 ans et vient juste d' etre papa, je ne voudrais pas qu'il perde tout...... En fait a ce rendez vous à paris, il a ete osculté par un medecin et je pense qu'en fait, cette rente est le moyen de cloturer le dossier avec la cpam, mais s'il fait cela, et s'il y a des complication, sera t il dans la mesure de faire réouvrir le dossier?
merci