RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rente suite a un accident de travail

bibi, le mercredi 3 septembre 2008 à 06:31:52
Bonjour,
je m'inquiète un peu pour mon bof, il a eu un accident du travail il y a trois ans, a l'époque, il travaillait a paris. Il a eu des broches dans le bassin et une dans la jambe. cela fait environ trois ans, depuis il a changé de boulot, maintenant il travaille en isere. Il a été convoqué par la cpam de paris où on lui a fait une proposition soit une somme d'argent soit un montant mensuel (1000 euros). D'après ce que j'ai compris il a été "invalidé", mais je ne pense pas que ce soit une pension d'invalidité mais plutot une rente...... Voila ma question, est il en droit de continuer à travailler normalement ou doit il, comme dans le cas d'une pension d'invalidité, ne plus travailler ou un maximum en fonction des plafonds de la sécu.Je sais que ce qu'il va toucher ne sera pas imposable, c'est pourquoi je pense que c'est une rente, mais cela ne fait pas un an qu'il travaille dans cette societe en isere et j'ai bien peur qu'en percevant cette rente, il ne puisse pas la cumuler avec son salaire complet. De plus, doit il prévenir son zmployeur ou la cpam le fera t elle a sa place?
d'apres ce que j''ai compris cette rente lui sera versée toute sa vie......
Il a 24 ans et vient juste d' etre papa, je ne voudrais pas qu'il perde tout...... En fait a ce rendez vous à paris, il a ete osculté par un medecin et je pense qu'en fait, cette rente est le moyen de cloturer le dossier avec la cpam, mais s'il fait cela, et s'il y a des complication, sera t il dans la mesure de faire réouvrir le dossier?
merci
Répondre à bibi  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour rente suite a un accident de travail

Droits suite à une rente accident travail Bonjour, je suis titulaire d'une rente accident travail ( 53 %) depuis une trentaine d'années, et j'ai eu vent que je pourrai bénéficier d'années de prise en compte pour ma retraite ,voire, bénéficier d'une retraite... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887968-droits-suite-a-une-rente-accident-travail
Mon fils est décédé Bonjour, Mon fils est décédé le 1er février dernier dans un accident de voiture en rentrant du travail. Il conduisait ma voiture. Il était conssommateur régulier de drogue , de ce fait , l'assurance ne me rembourse pas ma voiture alors que je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849689-mon-fils-est-decede
Comment se faire rembourser Bonjour à tous. je me suis investie financierement auprés de mon ex conccubine pour l'achat de son commerce par l'intermédiaire de chéque certifié et le rachat de ma rente accident de travail. à ce jour elle ne veux pas me rembourser les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859202-comment-se-faire-rembourser

Sécurité : obligations de l'employeurL'employeur, tenu d'une obligation de sécurité de résultat en matière de protection de la santé et de la sécurité des travailleurs dans l'entreprise, doit en assurer l'effectivité en prenant en considération les propositions de mesures individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-530-securite-obligations-de-l-employeur

Partage??Bonjour, Mes parents ont acheté une Maison en juin 1990; Trois mois plus tard, ma mère a eu un accident de voiture tandis qu'elle rentrait du travail. Elle a eu des séquelles et est depuis en incapacité totale de travail. L'assurance de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934068-partage
Porte cassé, asurance rentre t-elle en compteBonjour, voilà je vais exposé mon soucis :( samedi soir alors que je suis alléé travaillai ma petite soeur ma garder mon bebe et lorsque je suis rentré du travail a l'aube elle s'etait enfermé par l'interieur laissant la clef sur le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833223-porte-casse-asurance-rentre-t-elle-en-compte
Changement de serrureBonjour, je suis locataire et il y avait un "jeu" dans la serrure quand j'ai loué mon appart Un soir en rentrant du travail, je ne pouvait plus ouvrir ma porte car la clé ne tournait plus. J'ai appelé un serrurier (facture 150 euros). Est-ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832469-changement-de-serrure

Rentes viagèresLes rentes viagères versées au titre d'accidents du travail ou de maladies professionnelles sont exonérées ainsi que celles versées aux invalides à la suite d'une décision de justice. Certaines rentes sont dites « à titre gratuit », quand... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp239-rentes-viageres.php3
Contrat de travail : la période d'essaiUn moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl50-contrat-de-travail-la-periode-d-essai.php3
Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3