Bonjour,
Quelqu'un peu t'il me dire si je dois acquiter les 11% de CSG
à la clôture de mon PEA (+ de 8 ans) avec plus values, sachant que j'ai des moins values plus importantes que les plus values de mon PEA valable encore 8 ans sur un compte titres ordinaire chez un autre broker.
merçi
CSG déductible VoirLa quasi totalité des revenus est soumise à la CSG et aux prélèvements sociaux. Mais une partie de la contribution sociale généralisée est déductible des revenus au titre desquels elle a été payée.
Revenus d'activité et de remplacement
La CSG est...
Placements : la CSG sur l'épargne VoirLe contribuable-épargnant n'a pas d'autres choix que de payer cette taxe universelle, le plus souvent prélevée à la base. Mais certaines décisions sont plus coûteuses que d'autres.
Actions et obligations
Le cas des produits fiscalisés (actions,...
Placement : le Plan d'Epargne en Actions (PEA) VoirPrincipes généraux
Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix.
Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA.
Il est...
Plan d'Epargne Actions (PEA) : fiscalité et fonctionnement VoirPrincipes généraux
Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix.
. Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA. ...
Petit-Pierre,en fait,je voulais savoir si c'est la banque qui préleve directement la CSG à la cloture du PEA ou sc'est à moi à la regler aux impots,merçi