RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Negocier les interet ou penalité de retaed

lilou, le mercredi 3 septembre 2008 à 08:08:34
Bonjour,

tout d'abord merci pour vos compétences,voila je suis le point de déposé un dossier de surendettement aupres de la BDF
DETTES ACTUELLES
1) banque 11 000 € banque + 2000€ d interet de retard
2° 4400 € cetelem dont 3900 d interet de retard

POUVEZ VOUS ME DIRE SI LES INTERETS DE RETARD SON NEGOCIABLE A LA BAISSE , VOIRE EFFACEES

POUVEZ VOUS ME DIRE QUEL EST LE DELAI MINIMUM DU REMBOURSSEMENT DU PLAN AURAI JE LA POSSIBLILITE APRES REMBOURSSEMENT TOTALE DE LA DETTE
D EMPRUNTER POUR UN ACHAT IMMOBILIER dans ce cas faut t il accepter l effacement partielle de la dette
J ai 58 ans, locataire, en fin de droit, je dois prendre ma retarite dans 6 mois et il ne me reste que la durée de 10 a 12 ans rembourser cet éventuel pret immobilier

mercii pour votre réponse
Répondre à lilou  Signaler ce message aux modérateurs
Erreur banque montant remboursement Bonjour, Suite à la vente d'un bien immobilier, mon notaire a demandé à ma banque de bien vouloir lui communquer en détail les montants restants dûs (capital + intérets + pénalités de remboursement anticipé). Ma banque a envoyé ce document mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833507-erreur-banque-montant-remboursement
Negociation intêrets de retard Bonjour, quel pourcentage peut on négocier les intérêts de retard sur un dossier contentieux qui sont plus élévés que le capital restant dû merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4004015-negociation-interets-de-retard
Interet penalite de retard Bonjour,nous avons contracté un pret immobilier au crédit immobilier de france et signer cette accord de pret le 29/11/06.le montant du pret est de 151000 euros .le deblocage de fond a débuté le 06/12/06 pour des travaux de rénovation et lla fin du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816345-interet-penalite-de-retard
Crédit : remboursement anticipé et pénalitésRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-445-credit-remboursement-anticipe-et-penalites
Crédit d’impôt et intérêts d’emprunt : travaux de rénovationLe crédit d’impôt s’applique non seulement aux intérêts versés à raison de l’acquisition d’un logement, mais aussi des travaux qui doivent y être réalisés, lorsque ceux-ci sont « concomitants, rattachables à la fois dans le temps et dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-681-credit-d-impot-et-interets-d-emprunt-travaux-de-renovation
Crédit d’impôt et intérêt d’emprunt : les travaux concernésL'emprunt doit avoir été contracté pour l'acquisition ou la construction de l'habitation principale. En principe, les intérêts des emprunts destinés à financer des travaux de rénovation ne sont pas retenus. Cela étant, compte tenu de la volonté du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-674-credit-d-impot-et-interet-d-emprunt-les-travaux-concernes
Taux d'intérêt légal de retard intéressementBonjour, Pour une entreprise qui a versé les primes d'intéressement à ses collaborateurs hors délais, quel est le taux d'intérêt légal à appliquer SVP pour 2008 (je sais qu'il était de 2,05% en 2005) ? Vous remerciant par avance de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870441-taux-d-interet-legal-de-retard-interessement
Retard rachat Assurance-vie (Résolu)Bonjour, J'ai demandé le rachat total de mon assurance-vie le 24 Avril en joignant toutes les pièces nécessaires après recherche sur internet. Dans un courrier daté du 9 mai mais reçu longtemps après, on m'a confirmé la réception de ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874840-retard-rachat-assurance-vie
Caution non récupérée.Bonjour, Voila ma situation. J'ai quitté mon logement le 1er novembre 2007, le jour meme l'appartement a été reloué ( à ma niece) le bail de sortie a été signé par le proprio et moi meme ainsi que l'etat des lieux. Il n'y avait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817058-caution-non-recuperee
Redressement et contentieux : frais et intérêtsQuand il subit un redressement, le contribuable doit payer des pénalités assorties d'intérêt de retard. Un certain nombre de dispositions sont également prévues en matière de réclamations ou recours gracieux. Quand le contribuable obtient gain de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2450-frais-et-interets.php3