RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Assedic et école d'infirmière

gisou42, le mercredi 3 septembre 2008 à 09:21:35
Bonjour,

j'aimerais savoir si en ayant démissionnée en vu de l'entrée en école d'infirmière, ma fille peut bénéficier d'un droit au chomage, et ce même pendant ses études d'infirmières. Peut-elle éventuellement bénéficier de l'ARE. Elle a accumulé 930h en travaillant chez MCDo, mais les assedics lui rétorquent qu'elle n'a droit a rien étant démissionnaire.
Merci de vos bons conseils.
Répondre à gisou42  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
etudiant infirmier, le mercredi 8 octobre 2008 à 10:59:21
"Les assedics lui rétorquent qu'elle n'a le droit à rien ayant démissionnée"
C'est cela même, tu donne la réponse dans la réponse. Et pas moyen de discuter avec eux. Tu ne peux pas demander l'ARE si tu a démissionné de ton précédent emploi, cela fait parti des 10 commandements des Assedics.
Par contre il faut se renseigner au niveau de la région, elle dispose de places en formation dans les ifsi qu'elle peut rémunérer pratiquement au même titre que les assedics, mais je ne sais pas sous quelles conditions. Il y a encore les bourses d'études, cumulées à un emploi le weekend-end ou le soir cela peut suffire pour subvenir à ses besoins...
Bon courage pour ta fille
Répondre à etudiant infirmier

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pititenouette, le mercredi 8 octobre 2008 à 11:04:01
Oui effectivement , en étant démissionnaire, elle a une carence de 4mois , délai après lequel ils étudieront son dossier, comme elle ne cherche pas d'emploi et est en formation , cette formation non prise en charge puisque démarrée avant ses droits !!
Si elle a moins de 26 ans, elle peut se rapprocher de la mission locale pour connaitre les aides éventuelles qui s'offrent à elle.
Répondre à pititenouette

Résultats pour assedic et école d'infirmière

Contrat hospitalier en formation infirmière?? Bonjour, Je suis actuellement en 2ème année d'école infirmière. L'an dernier j'étais boursière grace à mon avis d'imposition (j'ai 22 ans, je me déclare seule depuis 3 ans). Seulement je viens d'apprendre qu'une loi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936592-contrat-hospitalier-en-formation-infirmiere
Financement ecole infirmiere chomage Bonjour, Je suis actuellement employée en CDI dans un bureau d'études, et je souhaiterai me réorienter et entrer en école d'infirmière. Je voudrais donc savoir si je peux toucher des allocs chômage après un licenciement à l'amiable... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893775-financement-ecole-infirmiere-chomage
Financement école infirmier après démission Bonjour à tous, je suis actuellement sous contrat cdi dans le commerce avec préavis de 1 mois s'il y a démission. Je recherche des infos pouvant m'aider à commencer des études d'infirmiers en étant financé par l'état ou la région.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861343-financement-ecole-infirmier-apres-demission

Chômage : le calcul des indemnités AssedicLes périodes de référence Il s’agit du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation varie selon celle de cette période de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-282-chomage-le-calcul-des-indemnites-assedic
Inscription aux Assedic et formalitésLes Assedic ont mis en place un numéro d'appel unique simplifié, le 3949, pour les démarches liées à l'inscription en tant que demandeur d'emploi et les formalités d'actualisation du dossier des personnes indemnisées. La 1ère fois, un conseiller vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-619-inscription-aux-assedic-et-formalites
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel

Remuneration ecole infirmier et contrat aidéBonjour, Je cherche un moyen de touché des revenus (ou rmi) pendant une formation d'infirmiere. Je viens juste de terminer un contrat d'avenir, financé par le conseil général donc je vais touché mon chomage par eux et je souhaiterais faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942243-remuneration-ecole-infirmier-et-contrat-aide
Assedic pendant le formation d'infirmièreBonjour, je rentres en école d'infirmière fin septembre on m'a dit que je pouvais touché des allocations aux assedic dans quels conditions? J'ai travaillé pendant 1 an et mon contrat se termines fin aout. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889188-assedic-pendant-le-formation-d-infirmiere
Combiner Assedic et ecole d'infirmierBonjour, Je suis actuellement brancardier et d'ici le 25juillet (fin de mon contrat), j'aurais effectué, à la clinique où je travail et ailleurs un peu plus de 930h, ce qui me donne droit au chomage pendant 7mois à 75% de mon salaire.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829302-combiner-assedic-et-ecole-d-infirmier

Grève des enseignants à Paris : service minimum nécessaire que dans 15 écoles- Le service minimum mis en place dans les écoles par la Mairie de Paris suite au préavis de grève du mardi 7 octobre par des enseignants "ne s'est avéré nécessaire que dans 15 écoles", indique un communiqué. Sur les 215 animateurs sollicités pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/greve-des-enseignants-a-paris-service-minimum-necessaire-que-dans-15-ecoles-100057-actualite.php3
46% des voitures achetées sont éligibles au bonus écologique- Les ventes de voitures neuves éligibles au bonus écologique, c'est-à-dire émettant moins de 130 g de CO2/km, ont atteint 46% des immatriculations totales en France en août 2008, selon une information dévoilée mercredi 24 septembre par le quotidien... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/46-des-voitures-achetees-sont-eligibles-au-bonus-ecologique-100005-actualite.php3