RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Equipement pour un meublé

BIBI, le mercredi 3 septembre 2008 à 09:55:43
Bonjour,

Je loue depuis qq années un logement meublé; ma question: que doit-t-on laisser comme équipements pour un locataire? par ex: ( meubles bien sûr) mais les fournitures vaisselles? télé? aspirateur? cafetiére? alése? faut-il laisser le maximun ou le minimum . merci de votre répondre . Bibi.
Répondre à BIBI  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
steph, le mercredi 3 septembre 2008 à 11:05:06
bonjour,

je loue moi aussi un studio meublé et j'ai du laissé pour la cuisine un min de vaisselle, couvert, casserole, poele, frigo( c'été une cuisine aménager).
pour le salon bien sur des meubles, canapé lit, table, chaisse, télé.
sale de bain juste un meuble de salle bain
un aspirateur, des sintres. mais toujour un min de chose et il ne faut pas oublier qu il faut tout verifier et tout compter.

J espere que j ai peu vous aider moi aussi j ai des questions sur les meublé consernan les augmentation de loyer si vous pouvez m aide? j ai posé ma question tout a l heure entre 10h40 et 11h merci d avance. steph
Répondre à steph

3

sophie, le vendredi 19 septembre 2008 à 13:55:29
bonjour

on vient avec mon mari d acheter 2 studio non meuble qu on voudrait passe un meuble mais on ne sait pas ce qui nous faut exactement comme accesoires
pourriez vous repondre a mon message
merci
sophie
Répondre à sophie

2

BIBI, le mercredi 3 septembre 2008 à 15:20:15
merci pour ta réponse, quant à l'augmentation du loyer, on ne peut dépasser la variation de l'indice INSEE de référence du loyer, l'augmentation se fait à la date anniversaire de l'entrée des lieux.
Répondre à BIBI

Résultats pour Equipement pour un meublé

Acheter pour louer en meublé ???? Bonjour, Mon conjoint et moi même louons actuellement notre logement. Nous sommes désireux d'acheter un appartement pour le faire louer en meublé - équipé Nous n'y connaissons rien et préférons donc se poser les bonnes questions avant Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828763-acheter-pour-louer-en-meuble
Que doit contenir un bail meublée Bonjour, je desir etre informer de la liste complete des meubles et equipement pour un bail meublée de meme que les droit au locataire pour un bail meublée vous remercient par avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863720-que-doit-contenir-un-bail-meublee
Loueur meublé non professionnel Bonjour, je loue un appartement meublé à des étudiants (mes deux enfants et un colocataire). J'ai acheté l'appartement l'année dernière et je l'ai entièrement rénové (électicité, chaudière, sanitaire, cuisine équipée,) et équipé de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853197-loueur-meuble-non-professionnel

Taxe d’habitation et location meubléeTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-436-taxe-d-habitation-et-location-meublee
Location meublée-chambres d’hôtes : nouvelle réglementationLa loi du 14 avril 2006 a défini les chambres d’hôtes comme des “chambres meublées situées chez l’habitant en vue d’accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées, assorties de prestations”. Elle a également prévu une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-132-location-meublee-chambres-d-hotes-nouvelle-reglementation
Location Meublée : les avantages fiscaux de la micro-entrepriseLe régime de la micro-entreprise peut être fiscalement attractif pour les bailleurs de logements meublés. Rappel des dispositifs La location de logements nus est imposée, on le sait, dans la catégorie des revenus fonciers. Les bailleurs relèvent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-583-location-meublee-les-avantages-fiscaux-de-la-micro-entreprise

Louer en meublé non professionnelBonjour, Je viens d'hériter d'un appartement que je refais entièrement ( 70000 euros de travaux) et souhaite le louer en meublé ( LMNP) Puis je déduire le montant des travaux et celui de l'équipement des revenus que je vais en tirer (... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850706-louer-en-meuble-non-professionnel
Mobilier minimumBonjour, Pourriez vous me repondre svp sur l'equipement necessaire et minimum pour qu'un logement soit concidere comme meublé, je loue actuelement un logement a une personne qui m'a signé un contrat meublé et qui apres deux ans conteste... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859093-mobilier-minimum
Que doit on déduire de (Résolu)Bonjour, j ai vu dans un article, qu en plus des meubles fixes et accessoires fixes dans une maison lors de l achat de celle ci on peut deduire des plantations ?? dans mon cas la personne laisse sa cuisine entierement équipée des accessoires divers et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924203-que-doit-on-deduire-de

La location de bureaux équipés : une opportunité fiscale à saisiLa location d'un local professionnel équipé est imposée dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux. D'où une piste fiscale intéressante à explorer... Exemple pratique. En matière d'investissement immobilier, le choix est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i60-la-location-de-bureaux-equipes-une-opportunite-fiscale-a-saisir.php3
Location meublée : le régime fiscalLa location meublée a souvent la réputation de constituer un véritable petit paradis fiscal. Mais cette réputation est-elle vraiment justifiée ? Le statut du loueur en meublé professionnel est généralement considéré comme un véritable petit paradis... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i50-location-meublee-paradis-fiscal.php3
La fiscalité des locations meubléesLes revenus tirés de la location de logements meublés sont imposés dans la catégorie des BIC, et non des revenus fonciers. Ce qui entraîne certaines spécificités fiscales. Précisons au préalable qu'un logement est fiscalement considéré comme loué... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f100-la-fiscalite-des-locations-meublees.php3