RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PENALITES DE RETARDS

OLIVIER84300, le mercredi 3 septembre 2008 à 10:06:16
Bonjour,
Nous avons passé un contrat avec un bureau d'études pour la construction d'un local artisanal et d'un logement de fonction. Le contrat prévoyait un délai de 10 mois de construction avec u,n début de travaux effectif le 02 Juillet 2007. Hors nous allons prendre possession du logement la semaine prochaine, soit avec un retard de 4 mois. Aucune pénalité de retard n'avait été prévuau contrat, et le contructeur affirme qu'en l'occurence, aucun pénalité ne peut s'appliquer. Je voudrais savoir si la norme NP1 qui prévoit en l'absence de textesau contrat, un montant de 1/3000 du montant des travaux total par jour de retard, peut s'appliquer dans notre cas, car le bureau d'études, ne veut faire aucun geste commercial pour le préjudice subi. Merci de votre aide.
Répondre à OLIVIER84300  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour PENALITES DE RETARDS

Pénalités pour retard de paiement Bonjour, je souhaiterais connaitre comment calculer des pénalités pour retard de paiement! Sachant que ca fait 5.5 mois que l'on attend une somme de 3750 €, et que nos conditions générales de vente sont taux a appliquer = 1.5 fois le taux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861233-penalites-pour-retard-de-paiement
Pénalités de retard Bonjour, Nous allons faire construire une maison neuve par l'intermédiaire d'un constructeur. Nous avons la crainte que les travaux ne commencent pas à l'heure. Peut-on introduire une close de pénalités en cas de retard de début des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838500-penalites-de-retard
Pénalité de retard de livraison de maison Bonjour, Ma maison achetée en VEFA va m'être livrée avec 2 mois de retard ; puis-je déduire de mon propre fait les pénalités de retard (1/3000 du prix de vente par j de retard) du solde à payer au promoteur, sans passer par une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938246-penalite-de-retard-de-livraison-de-maison

Crédit d'impôt mobilité : pas de pénalités pour redressementUn nombre important de demandeurs d'emploi, qui avaient retrouvé un emploi à plus de 200 km de leur domicile, ont bénéficié d'un crédit d'impôt de 1 500 euros sans toutefois remplir toutes les conditions exigées, notamment celle de la durée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-776-credit-d-impot-mobilite-pas-de-penalites-pour-redressement
Construction immobilière : indemnitésMaison individuelle. - Contrat de construction. - Construction avec fourniture de plan. - Date de livraison. - Pénalités forfaitaires de retard. - Indemnisation inférieure au minimum légal. - Possibilité (non). Viole les articles L. 231-2, L. 231-6... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-311-construction-immobiliere-indemnites

Pénalités de retardBonjour, Depuis le 01 septembre la sociéte qui devait m'installer une pompe à chaleur aurait dû finir les travaux. Or de nombreuses malfaçons et dégradations ont retardés les travaux. Aujourd'hui celle ci s'est engagée a les finir pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932025-penalites-de-retard
Loyer en retard - pénalitéBonjour, je n'ai pas encore payé mon loyer de mars et le proprio m'envoit un courrier me disant que je lui dois en plus une pénalité de 10% prévue au bail à payer sous 8 jours. Il doit passer par le tribunal pour cela, n'est-ce pas ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826551-loyer-en-retard-penalite
Interet pour retard de la remise de cautionBonjour, bonjour, je me demande si vous pourriez m'expliquer le fonctionnement des dommages et intérêts du au retard de la restitution de la caution : j'ai rendu les clé de mon appartement le 30-11-07 et je n'ai toujours pas reçut ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876078-interet-pour-retard-de-la-remise-de-caution

Sanctions applicables : absence ou retard de paiementSont concernés les contribuables qui n'ont pas payé l'impôt à la date exigée. La sanction diffère selon qu'il s'agit d'impôts directs payés auprès du Trésor Public (impôt sur le revenu, impôt sur le bénéfice, impôts locaux,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2270-sanctions-applicables-absence-ou-retard-de-paiement.php3
La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Paiement de l'impôt : recours et dégrèvementsRecours gracieux Dans cette procédure, le contribuable fait appel à la bienveillance de l'administration et sollicite la diminution de l'impôt sans en contester le bien-fondé. En principe, le recours gracieux ne peut porter que sur une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2390-recours-et-degrevements.php3