RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente dune maison secondaire

cisou, le mercredi 3 septembre 2008 à 10:58:48
Bonjour,

je souhaite vendre ma maison secondaire que je vais habite pendant 3 ou 4 mois, j ai effectue les changements adresse edf, telecom, taxe habitation etc... afin que cela devienne ma résidence principale.
lors de la vente est-ce que je vais payer une plus value ou je serais exonéré.
comment le notaire s est il si c est une maison principale ou secondaire lors de la vente?
merci d avance
Répondre à cisou  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour vente dune maison secondaire

Taxe sur une vente de maison secondaire Bonjour, je voudrais vendre ma maison secondaire que j'ai depuis 1996 (date de la donation de mes parents)Quelle sont les taxes ou plu values que je doit régler si je vends? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969981-taxe-sur-une-vente-de-maison-secondaire
Vente d'une maison secondaire louer Bonjour, je désire vendre ma maison secondaire qui est occupé par des locataires.Dois-je leurs proposer la vente en priorité et à quelle moment dois-je les avertir que je vends.Combien de temps ont-ils pour déménager? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969990-vente-d-une-maison-secondaire-louer
Impôt sur vente de résidence secondaire au Qc Bonjour, Ok, une situation un peu compliquée, peut-être que quelqu'un pourra m'aider. Ma grand-mère avait une maison secondaire qui était habitée par sa soeur. Un peu avant son décès elle a signé un papier promettant la vente de la maison à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955007-impot-sur-vente-de-residence-secondaire-au-qc

Résultats pour vente dune maison secondaire

Impôts sur vente maison secondaireBonjour, Un auto-constructeur a vendu une maison secondaire. Cet auto-constructeur a bâtit à 70% la maison. Peut-il déduire son temps investit dans la construction de la maison et à quel proportion ou et combien d'heures par semaine et le taux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3968144-impots-sur-vente-maison-secondaire
Controles obligatoires vente maisonBonjour, Nous mettons en vente la maison familiale le mois prochain et je souhaiterai connaitre les contrôles obligatoires à réaliser. Merci DD droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811394-controles-obligatoires-vente-maison
IMPOTS SUR VENTE ET PLUS-VALUEBonjour, Mes beaux parents vendent une maison secondaire qu'ils ont donné à mon épouse qui est leur fille. Nous souhaitons savoir : - si nous allons devoir payer des impots sur la plus-value ? - qui doit payer l'imposition ? - si c'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810210-impots-sur-vente-et-plus-value