RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Info s/ consquences du redressement personnel

Georges, le mercredi 3 septembre 2008 à 11:10:33
Bonjour,

Je viens d'avoir une proposition de redressement personnel de la part de la Commission de Surendettement, pour l'ensemble de notre.
Je suis demander d'emploi, mais je ne reçois plus qu'une ASS. Ma femme est aussi au chômage. Nous avons deux enfants "étudianrs" qui sont encore à notre charge.
Néanmoins je voudrais créer mon propre emploi, dans le cadre de mon projet de creation d'entreprise (et cela depuis Janvier 2004 à ce jour, malgré mon surendettement). Mais cela a pris plus de temps que prévu, car mon projet va se réaliser eu niveau international. Et cela risque de prendre encore quelque temps.
Et en attendant, ma situation de suendettement s'est aggravée.
D'où la proposition de redressement que nous avons reçue de la part de la Commission de Surendettement.

Mais je voudrais savoir exactement, les conséquences de ce redressement personnel, surtout, dans le cadre de ma creation d'entreprise, qui va avoir lieu au niveau international :
(i) - Qu'est que je pourrais encore faire en tant que futur entrepreneur, ou créateur d'entreprise ?
(ii) - Qu'est-ce que je ne peux plus faire en tant que futur entrepreneur, ou créateur d'entreprise ?
(iii) - est-ce que plus tard, si mon entreprise se réalise, pourrais-je rétablir ma situation, avant la fin de toutes les interdictions prévues par ce redressement personnel ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide, sur mon cas, s'il vous plaît.

Georges
Répondre à Georges  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 knab, le mercredi 3 septembre 2008 à 17:55:14
la conséquence directe d'un rétablissement personnel est un fichage de 8 ans ; vos dettes seront toutes effacées (contre la vente de vos biens si vous en détenez qui ont de la valeur... mais en principe ce n'est pas le cas)

vous ne pourrez pas être défiché avant ces huit ans : aucune sortie anticipée n'est prévue par la loi en cas de rétablissement personnel, même si vous pouviez payer les dettes effacées...
c'est donc assez bloquant pour faire tourner une entreprise personnelle car les banquiers vont être très méfiants et ne pas vous accorder de crédits
Répondre à knab

Résultats pour Info s/ consquences du redressement personnel

Dettes payées par caution Bonjour, J'ai bénéficié d'un plan de redressement personnel (PEP) le 18 juillet 2008. Cependant ma plus grosse dette était due à 1%logement qui s'était portée caution. Et selon la loi les dettes payées au lieu et place du débiteur par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906130-dettes-payees-par-caution
Surendettement et redressement personnel Bonjour, nous avons mon mari et moi chacun un dossier de surendettement deposé le meme jour le 9/10/08 car nous avons lançé le meme jour aussi une procedure de divorce le probleme c'est que c'est moi qui est fait toute s les dettes je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3957685-surendettement-et-redressement-personnel
Procédure de rétablissement personnel Bonjour, Un jugement d'ouverture d'une procédure de rétablissement personnel a été ordonné par le Tribunal le 20 août dernier. Combien de temps il y a-t-il pour un appel en cassation, la dette étant que mon ex-mari, qui refuse cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922792-procedure-de-retablissement-personnel

Voyage à l'étranger et douane : objets personnelsVous arrivez d’un pays non membre de l’Union Vos objets à usage personnel sont admis sans formalités douanière ou fiscale en France. Leur nature et leur nombre ne doivent pas revêtir de caractère commercial. En arrivant d’un pays tiers, les agents... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1123-voyage-a-l-etranger-et-douane-objets-personnels
Contrôle fiscal : redressement sur droits de mutationL’administration fiscale peut mettre en oeuvre une comparaison avec la valeur de biens proches en nature, consistance et situation pour opérer un redressement de droits de mutation et dispose pour cela de moyens d'information dont ne dispose pas le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-804-controle-fiscal-redressement-sur-droits-de-mutation
IMPÔTS ET TAXES, redressementRedressement et vérification (règles communes). - Redressement contradictoire. - Commission départementale de conciliation. - Compétence. - Valeurs déclarées par le contribuable et retenues par l'administration (non). N'a pas tiré les conséquences... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-245-impots-et-taxes-redressement

Surendettement plan de rétablissement...Bonjour, Je suis en situation de surendettement depuis 5 ans et ma demande de rétablissement personnel a été accepté cette semaine. Je souhaiterais en savoir un peu plus sur cette procédure, si des personnes ont déjà vécu cette situation. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964045-surendettement-plan-de-retablissement
Surendettement : rétablissement personnelBonjour, Je suis en dossier de surendettement, tout a été gelé pendant 36 mois. Une fois ce délai passé mon dossier a été réexaminé, il s'avérait que j'étais toujours en sitution financière instable on m'a donc proposé la procédure de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823301-surendettement-retablissement-personnel
Surendettement : retablissement personnelBonjour, Après avoir deposé un dossier de surendettement il y a deux ans, pour un motant de dettes s'élevant à environ 9000 euros, j'a bénéficié d'un moratoire de deux ans. Aujourd'hui mon dossier est repassé en commision et celle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879274-surendettement-retablissement-personnel

Un quart du personnel de La Poste en grève ce mardi- La Poste annonce que près d'une quart de son personnel (24,7%) est en grève ce mardi 23 septembre, selon les premières estimations. Les syndicats CGT, Sud, FO, CFDT, CFTC et CGC ont appelé le personnel à une journée de mobilisation.Dans son... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-quart-du-personnel-de-la-poste-en-greve-ce-mardi-100011-actualite.php3
27,3% du personnel de La Poste en grève ce 23 septembre- 27,3% du personnel de La Poste a suivi l'appel à la grève lancé par les syndicats CGT, SUD, CFDT, FO et CFTC pour la journée nationale de mobilisation de ce 23 septembre. Dans son communiqué, La Poste précise qu'elle "a mis tout en oeuvre pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/27-3-du-personnel-de-la-poste-en-greve-ce-23-septembre-100008-actualite.php3

Vie personnelle du salarié et licenciementPeut-on licencier un salarié sur la base de motifs liés à sa vie personnelle. En principe, non. Sous réserve de plusieurs exceptions... C'est une évidence : pendant qu'il travaille dans l'entreprise, le salarié est sous la subordination... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl110-vie-personnelle-du-salarie-et-licenciement.php3
Redressement et contentieux : frais et intérêtsQuand il subit un redressement, le contribuable doit payer des pénalités assorties d'intérêt de retard. Un certain nombre de dispositions sont également prévues en matière de réclamations ou recours gracieux. Quand le contribuable obtient gain de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2450-frais-et-interets.php3
Les procédures de redressement contradictoire En cas d'insuffisances, inexactitudes ou omissions dans les déclarations du contribuable, l'administration entame une procédure de redressement. C'est la procédure normale, qui s'applique dans la plupart des cas. Elle n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2240-procedures-de-redressement-contradictoire.php3