RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Charge de raccordement au tout a l'égout

efillon, le mercredi 3 septembre 2008 à 11:46:59
Bonjour,

Ma SCI est proprietaire d'un site industriel loué à une sté exploitante en activité.

Des travaux de raccordement au tout à l'egout sont a envisager.

Qui doit en supporter le charge ? le propriétaire ou le locataire ?

Merci

EF
Répondre à efillon  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Charge de raccordement au tout a l'égout

Taxe sur raccordement egout de 9000 E Bonjour, J'ai déposé un permis de construire avec une maison principale et deux maisons type f3 locatives. elles se tiennent toutes les trois. La mairie me demande 9000 Euros de raccordement a l'egout soit: 3000 par Habitation Ils m'ont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916664-taxe-sur-raccordement-egout-de-9000-e
Raccordement egout sur terrain privé Bonjour, Nous avons construit une maison sur un terrain pour lequel il y a une servitude car la canalisation du Tout à l'egout le traverse. On le savait au départ, cela n'a pas posé de problème. Mais nous avons payer le branchement.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879584-raccordement-egout-sur-terrain-prive
Fosse septique raccordee au tout a l'egout Bonjour, j'ai acheter voila environ 3 1/2 une maison etant racordee au tout a l'egout, or apres de recent probleme de toilettes bouches nous avons decouvert une fosse septique, pleine, bien evidemment, qui est raccordee au tout a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835860-fosse-septique-raccordee-au-tout-a-l-egout

Bail d'habitation : les charges locativesDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-874-bail-d-habitation-les-charges-locatives
Quotient familial en cas de garde alternée des enfants à chargeJusqu’en 2003, l’enfant mineur d’un couple séparé ou divorcé ne pouvait être compté à la charge que d’un seul des parents. Et cela, même si, dans la pratique, l’enfant vivait alternativement au foyer de ses deux parents. M. et Mme Martin divorcent,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-590-quotient-familial-en-cas-de-garde-alternee-des-enfants-a-charge
Lettre de demande de contribution aux charges du ménageContribution aux charges du ménage: demande au juge Votre conjoint ne participe pas ou plus aux charges du ménage et aux frais d’éducation des enfants. Vous pouvez demander à la justice de l’obliger à payer. La lettre est à adresser au greffe du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-56-lettre-de-demande-de-contribution-aux-charges-du-menage

TAXE DE RACCORDEMENT A L'EGOUTBonjour, La société x à laquelle nous avons acheté un terrain viabilisé nous reclame la somme de 1.500 Euros concernant la taxe de raccordement à l'égout. Sur notre permis de construire, cette somme apparait, cependant nous sommes passés après... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880243-taxe-de-raccordement-a-l-egout
Participation raccordement a l'egoutBonjour, J'ai fait construire une maison a Boege(74). Le raccordement au tout à l'égout a ete fait au collecteur existant situé a 80m linéaires de tuyaux de chez moi (Une Fortune!!!). La commune me réclame une paticipation pour raccordement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936296-participation-raccordement-a-l-egout
Paiement tout à l'égout et TLEBonjour, J'ai acheté une maison qui date de 1932 il y a quatre ans. Elle était déjà raccordé au tout à l'égout. Un cabanon en tôle y était accolé. Ce cabanon avec l'accord de la mairie je l'ai transformé en pièce (en dur) à usage... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848397-paiement-tout-a-l-egout-et-tle

Création d'entreprise : les charges socialesLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre70-le-poids-des-charges-sociales.php3
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu globalCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp45-calcul-du-revenu-imposable-charges-deductibles-du-revenu-global.php3