RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Crédit relais pour l'achat d'un terrain ?

Poulo, le mercredi 3 septembre 2008 à 12:31:57
Bonjour,

je suis actuellement propriétaire de mon logement, et il me reste 17 000 Euros de prêt (deTEG 5,25) jusqu'en 2011 pour finir de la payer.

Or je souhaite la vendre et acheter un terrain pour construire ma résidence principale d'une valeur de 50 000 euros.

Par ailleurs, je dispose d'une somme de 20 000 euros pour financer en partie le terrain, et je me demande s'il vaut mieux partir sur un crédit relais en attendant la vente de ma maison et me servir de cette somme comme apport personnel ou solder le prêt en cours et repartir sur un nouveau prêt sans apport, sachant que je souhaite solder le crédit lors de la vente de ma maison ?

merci de votre aide !
Répondre à Poulo  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Crédit relais pour l'achat d'un terrain ?

Remboursement crédit relai Bonjour, J'ai du prendre un prêt relais (au crédit foncier) pour l'achat de ma maison (le temps de vendre mon appart).Coût de chance, notre appart c'est vendu très rapidement : signature pour la maison (donc début du crédit relais) le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899131-remboursement-credit-relai
Fin de crédit relais Bonjour, j'ai pris ma retraite voila 20 mois. j'ai acheté à cette occasion une petite maison dans les alpes avec un crédit relais sur une maison dans un quartier agréable de marseille.Je pensais vendre cette maison rapidement à un prix... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964323-fin-de-credit-relais
Fin de crédit relais ?????urgent bonjour j'arrive bientot en fin de credit relais et je n'ai toujours pas vendu mon logement.... que vas t'il se passer au niveau de la banque? peut on faire racheter le credit relais par une autre banque? ou peut on demander a la banque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812814-fin-de-credit-relais-urgent

Crédit d'impôt 2008 : achat d'un véhicule propreVous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en 2008 si : – vous avez acquis ou pris en location (contrat avec option d’achat ou contrat de location pour une durée d’au moins deux ans) un véhicule neuf fonctionnant exclusivement ou non au GPL, au GNV... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-789-credit-d-impot-2008-achat-d-un-vehicule-propre

Fin d un credit relaisBonjour,j ai contracte un credit relais en attendant la vente de ma maison apres un an le banquier( le directeur d agence )m a assure que l on pourrait reconduire celui ci un an de plus.Nous sommes arrives au terme des 2 ans et sans mis en garde du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884176-fin-d-un-credit-relais
Credit maison + credit relaisBonjour, nous avons acheté une maison en août 2007 et l'autre maison est en vente depuis mai 2007 nous avons fait un prêt relais et la maison n'est pas vendue. Nous avons le crédit maison et maintenant les intérêts du crédit relais que nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3956589-credit-maison-credit-relais
Credit relais et plus valuesBonjour,il y a 2 ans j ai contracte un credit relais pour vendre un appartement acquis en 2001 et acheter mon logement actuel. Suis je soumis a la plus values droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945391-credit-relais-et-plus-values

Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3