RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Chomage en france pour frontalier suisse

Tenereineglene, le mercredi 3 septembre 2008 à 13:05:22
Bonjour,

Quel est le mode de calcul des indemnités reçues par les assedic français, lorsqu'on a été travailleur frontalier en suisse?
Est-ce vrai, que on prend comme base de salaire ce qui aurait été gagné en France plutôt qu'en suisse pour un même emploi?.

Merci.
Répondre à Tenereineglene  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Roma, le mercredi 1 octobre 2008 à 19:34:44
Bonjour,

Je vous conseille d'aller sur le site du groupement des frontaliers www.frontalier.com qui vous renseignera pas mal.
Bonne soirée.
Répondre à Roma

2

Countryside, le dimanche 12 octobre 2008 à 16:34:08
Bonjour, le principe est simple : en cas d echômage total, vous serez indemnisé par les Assedic, sur la base du salaire SUISSE (et pas d'un prétendu équivalent, c'est fini depuis ... près de 15 ans !)
Vous devrez récupérer un formulaire à l'office de l'emploi selon le canton, puis vous inscrire en France.
Dans la région frontalière, les assedic sont rodés.
Cordialement, bon courage
Répondre à Countryside

3

soliny, le vendredi 24 octobre 2008 à 13:18:26
bonjour

quel est le nom ou le numero du formulaire
les assedic m'ont dit kil fallait prouver que l'on rentre au moins 2 fois par semaine en france pour y avoir droit.
notre cas est tres particulié:
mon mari travaille sur neuchatel est domicilie legalement dans le doubs mais loue une chambre en suisse
et moi et nos enfant vivont dans un autre departement
les assedic m'on meme dit que si nous ne pouvons pas prouver par facture ces retour pour les week dans le doubs il ne sera pas pris en compte ses salaires suisse mais juste une idemnisation de 10 euros par jour!
Répondre à soliny

4

croquette, le jeudi 13 novembre 2008 à 15:30:44
les assédics ne peuvent en aucun cas de demander les justificatifs des déplacements ton mari pouvait très bien avoir une voiture de fonction et le Doubs neuchatel ce n'est pas si loin
isi ton mari a une chambre à neuchatel dans ce cas il était déclaré au controle de l'ahbitant dans le canton de neuchatel dans ce cas il dépend du chomage suisse sinon il faisait de la sous location et dans ce cas c'est le chomage français

n'hésites pas à me contact
Répondre à croquette

Résultats pour Chomage en france pour frontalier suisse

Séjour suisse france Bonjour, je vis actuellement en france (frontalier, travaillant en suisse) et ma copine en suisse (étudiante). Nous désirons habiter ensemble mais le problème est que ma copine a fait sa demande de naturalisation suisse (donc elle ne doit pas quitter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932129-sejour-suisse-france
Js8 sénégalé;je veuxmemarier:femmebelg;france Bonjour,je suis senegalais de 36 ans et je cherche toujours pour me marier avec femme belge ou francaise ou suisse .j;attends votre contribution pour reussir mon reve;j;en ai mare des femmes africaines avec leur trahison droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951378-js8-senegale-je-veuxmemarier-femmebelg-france
Jeune black senegalais Bonjour,je cherche femme belge ;france ou suisse pour mariage ;je suis senegalais de 34 ans n;hestez pas a me repondre j en ai mare aux femmes africaines droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951622-jeune-black-senegalais

Indemnité reçue par un épouxL'indemnité reçue par le mari en réparation du préjudice personnel occasionné par un accident de la circulation ne saurait donner lieu à récompense dans le cadre de la liquidation du régime matrimonial, dès lors qu'elle a pour vocation principale de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1533-indemnite-recue-par-un-epoux

Impot mariage 2007 frontalier suisseBonjour, J'etais frontaliere (imposée à la source selon Geneve) jusqu' en septembre 2007, date de mon mariage avec un ressortissent suisse. Depuis fin septembre, je ne suis plus imposée à la source et j'ai également déménagé en Suisse.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843021-impot-mariage-2007-frontalier-suisse
Fiscalité résident français en SuisseBonjour, Je suis français travaillant et résident en Suisse, et je souhaite faire l'acquisition d'un bien immobilier en France. Ce bien serait dans un premier temps une résidence secondaire destinée à devenir résidence principale en vue de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897262-fiscalite-resident-francais-en-suisse
Futur travailleur frontalier suisse au secourBonjour à tous Je suis nouveau sur le forum et j'ai pleins de questions a vous poser! Je viens de passer un entretien en suisse à berne exactement. Tout s'est bien passé et je commence le 1er janvier 2009 ans le domaine de recherche... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959612-futur-travailleur-frontalier-suisse-au-secour