RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réduction durée préavis d'un bail

Ged, le mercredi 3 septembre 2008 à 14:11:20
Bonjour,
J'ai signé un bail locatif pour une maison le 20/09/2007.
La maison n'est pas récente et mériterait certains aménagements.
Le propriétaire nous avait dit qu'il changerait les fenêtres (qui laissent passer l'air) mais n'en a changé qu'une pour le moment. La fenêtre de la cuisine a un trou (aération de l'époque. Nous avons obstrué ce trou mais laissons toujours le volet fermé de peur que quelqu'un passe son bras pour l'ouvrir).
Le tableau électrique n'est pas non plus aux normes je pense mais ca nous le savions; ce qui me préoccupe plus c'est qu'il ne doit pas y avoir de prise de terre notamment pour la machine a laver car je me prends régulièrement des coups de jus!
En ce qui concerne les fuites d'eau nous sommes également servis : la porte d'entrée n'était pas étanche il l'a un peu bricolé, le placard mural de la chambre prenait l'eau il a bougé les tuiles, puis il y a eu une marre dans la buanderie car problème de gouttière il a mis 3 semaines a venir voir et ce matin j'ai découvert que dans ma salle a manger il y a de l'eau qui coule du plafond ca qui veut dire qu'il y a encore une fuite quelque part.
Je ne suis pas persuadé que l'électricité un peu archaïque fasse bon ménage avec toute cette eau.
De plus nous avons remarqué que la tapisserie blanche du salon devenait noire a un endroit et avons mis un absorbeur d'humidité qui se remplit doucement mais sûrement.

Quand nous avons signé le bail mon ami et moi j'étais étudiante et mes revenus se résumaient a une bourse et une pension alimentaire de mon papa. Depuis le mois de juillet je n'ai plus de bourse et je cherche du travail. Comme je ne suis plus étudiante mon papa ne veut plus me donner de pension. Je n'ai donc plus de revenu.
En juillet mon ami et moi nous sommes pacsés.
EN août maman est décédée : j'ai une sœur de 18 ans qui va continuer ses études à la rentrée. Nous souhaiterions tous nous installer dans la maison de ma maman pour réduire nos frais et nous entraider.

Mon propriétaire ne veut pas réduire le préavis sauf si des locataires se manifestent.
Toutefois puis je invoquer ma perte de revenu (même si elle était prévisible) et le fait que la maison ne soit pas dans le meilleur des états - sans être insalubre tout de même - (et de mettre en avant cette énième fuite et ma crainte au vue de l'électricité) ainsi que mon accession a la propriété (héritage) pour réduire le préavis à 1 mois?

Merci
Répondre à Ged  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Réduction durée préavis d'un bail

Durée de bail (3ans) et préavis de départ ? Bonjour, j'ai un contrat sur lequel est précisé la durée de bail (3ans). cela veut il dire que j'ai obligation de rester pendant 3 ans ? ou bien que le propriétaire s'engage à justement ne pas me dégager avant 3 ans ? Par extension,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824982-duree-de-bail-3ans-et-preavis-de-depart
Réduction du préavis a un mois Bonjour, Merci de m'aider pour ce cas: J'étais en cdd jusqu'au 2 février et locataire.Afin d'obtenir un travail sûr j'ai accepté un cdi au 7 janvier a 600km. J'ai donc demandé a l'agence une réduction de mon bail à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811777-reduction-du-preavis-a-un-mois
Reduction du preavis a 1 mois pour naissance Bonjour, je suis locataire d'un f1 avec mon fiancée je suis en ceinte de 8 mois ma famille s'agrandissant j'ai lopportunité d'un f3 est ce que je peut avoir une reduction de preavis d'un mois merci de m'aider droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877925-reduction-du-preavis-a-1-mois-pour-naissance

Baux précaires successifsUn propriétaire peut conclure un bail précaire, non soumis au statut des baux commerciaux, sous réserve que la durée du bail ne dépasse pas deux ans. Ce bail précaire ne peut pas actuellement être renouvelé, même si la durée maximale n’est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1450-baux-precaires-successifs
Bail d'habitation, congé et expulsionDans le cadre de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire peut délivrer congé pour le terme du bail avec un délai de préavis minimum de six mois. Dans le cas où le locataire refuserait de quitter le logement, le bailleur devra engager une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-927-bail-d-habitation-conge-et-expulsion
Démission : durée du préavisPour ne pas prendre son employeur au dépourvu et lui laisser le temps de pourvoir à son remplacement, un salarié peut donner sa démission tout en précisant qu’il effectuera un préavis plus long que celui prévu par la loi ou la convention collective. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1353-demission-duree-du-preavis

Problème de réduction de préavisBonjour, je vous sollicite pour un problème de réduction de préavis de 3 mois à 1 mois. je souhaiterais quitter l'appartement avant le 15 avril. Mon Bail de location est de trois ans. Il a été signé le 20 Avril 2005, il se termine donc le 20... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818464-probleme-de-reduction-de-preavis
Reduction du preavisBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué à une étudiante .Son conjoint (je ne sais pas s'ils sont pacsés) nous demande une reduction de préavis à un mois car il a été licencié.Sachant que le bail est au nom de la jeune fille... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860292-reduction-du-preavis
Reduction de préavis pour départ en stageBonjour, je suis étudiant sur paris, et je loue un appartement à un particulier. je viens de recevoir une offre de stage sur montpellier, est-ce que je peux invoquer cette raison pour obtenir une réduction de préavis? mon propriétaire me demandera-t... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818502-reduction-de-preavis-pour-depart-en-stage

Bail locatif : les locations de courte duréeDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l80-louer-pour-une-courte-duree.php3
Bail locatif : les locations de courte duréeDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/l80-louer-pour-une-courte-duree.php3
ISF : bois, forêts, objets d'art et autres exonérationsBiens ruraux Les biens donnés à bail à long terme sont considérés comme des biens professionnels à condition : que la durée du bail soit au minimum de dix-huit ans, qu'il ait été consenti par le bailleur à son conjoint, à ses ascendants,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-fortune/imp869-autres-exonerations.php3