Bonjour,
J'ai signé un bail locatif pour une maison le 20/09/2007.
La maison n'est pas récente et mériterait certains aménagements.
Le propriétaire nous avait dit qu'il changerait les fenêtres (qui laissent passer l'air) mais n'en a changé qu'une pour le moment. La fenêtre de la cuisine a un trou (aération de l'époque. Nous avons obstrué ce trou mais laissons toujours le volet fermé de peur que quelqu'un passe son bras pour l'ouvrir).
Le tableau électrique n'est pas non plus aux normes je pense mais ca nous le savions; ce qui me préoccupe plus c'est qu'il ne doit pas y avoir de prise de terre notamment pour la machine a laver car je me prends régulièrement des coups de jus!
En ce qui concerne les fuites d'eau nous sommes également servis : la porte d'entrée n'était pas étanche il l'a un peu bricolé, le placard mural de la chambre prenait l'eau il a bougé les tuiles, puis il y a eu une marre dans la buanderie car problème de gouttière il a mis 3 semaines a venir voir et ce matin j'ai découvert que dans ma salle a manger il y a de l'eau qui coule du plafond ca qui veut dire qu'il y a encore une fuite quelque part.
Je ne suis pas persuadé que l'électricité un peu archaïque fasse bon ménage avec toute cette eau.
De plus nous avons remarqué que la tapisserie blanche du salon devenait noire a un endroit et avons mis un absorbeur d'humidité qui se remplit doucement mais sûrement.
Quand nous avons signé le bail mon ami et moi j'étais étudiante et mes revenus se résumaient a une bourse et une pension alimentaire de mon papa. Depuis le mois de juillet je n'ai plus de bourse et je cherche du travail. Comme je ne suis plus étudiante mon papa ne veut plus me donner de pension. Je n'ai donc plus de revenu.
En juillet mon ami et moi nous sommes pacsés.
EN août maman est décédée : j'ai une sœur de 18 ans qui va continuer ses études à la rentrée. Nous souhaiterions tous nous installer dans la maison de ma maman pour réduire nos frais et nous entraider.
Mon propriétaire ne veut pas réduire le préavis sauf si des locataires se manifestent.
Toutefois puis je invoquer ma perte de revenu (même si elle était prévisible) et le fait que la maison ne soit pas dans le meilleur des états - sans être insalubre tout de même - (et de mettre en avant cette énième fuite et ma crainte au vue de l'électricité) ainsi que mon accession a la propriété (héritage) pour réduire le préavis à 1 mois?