RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Démission et retrait du 13° mois

titebouille57, le mercredi 3 septembre 2008 à 15:40:19
Bonjour,

En décembre 2007 j'ai été embauché dans un magasin Leclerc, en juin dernier j'ai donc touché 50% de mon 13° mois. Mi-Aout, après 1 mois de préavis j'ai démissioné pour cause de déménagement et là surprise, je vais signer mon solde de tout compte et je vois qu'ils m'ont déduits l'accompte de juin !! j'ai demandé pourquoi et on m'a répondu que je n'avais pas terminé mon année et que je n'y avais donc pas droit. est-ce légal ?? j'ai quand même travaillé plus de 8 mois et mon 13° mois est versée au prorata de la présence !! je suis franchement dégoutée. merci de m'aider à comprendre !!
Répondre à titebouille57  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
florent, le dimanche 16 novembre 2008 à 16:11:29
as tu toucher le proratat de ton temp travailler merci
Répondre à florent

2

emilp, le dimanche 16 novembre 2008 à 16:15:03
--tu a six mois pour contester le solde de ton compte
envoie une lettre recommende en leur demandent de justifier cette pratique !!!

Répondre à emilp

3

titebouille57, le mardi 18 novembre 2008 à 11:09:58
non je n'ai rien touché, en juin j'avais eu presque 400 euros de plus (je travaillais 24h semaine) et quand j'ai signé mon solde de tout compte j'ai vu qu'ils m'avaient retirés cette somme. ce que je ne comprend pas c'est que le 13 mois est versé en deux fois en fonction du prorata donc bon ces 400 euros ils sont pour moi normalement, y'a pas des personnes dans le même cas ?? sinon oui je vais leur écrire merci :)
Répondre à titebouille57

Résultats pour démission et retrait du 13° mois

Injuste Prime Du 13eme mois.. Bonjour, J'ai été interimaire durant 5 mois ou je touchais chaques mois un prorata sur le 13eme mois,puis embaucher cdi au 1er juillet je pensais donc recevoir un prorata sur 6mois,seulement rien ne ma été verser et suite aux reinseignements... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817895-injuste-prime-du-13eme-mois
13ème mois non payé suite à départ Bonjour, J'ai démissioné de mon ancien travail, et lorsque mon patron m'a donné mon solde de tout compte, je ne me suis pas apperçu dessuite qu'il manquait la proportion de mon 13ème mois. Le problème, c'est que mon contrat ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850660-13eme-mois-non-paye-suite-a-depart
13ème mois vrp Bonjour, dans la convention collective de l'immobilier il est prévu un 13ème mois si le VRP n'a pas perçu 13 fois son minimum garanti sur l'année je suis à 1300 euros de minimum garanti, j'ai travaillé 9 mois dans l'entreprise... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859301-13eme-mois-vrp

Information sur le 13ème moisBonjour, En ce moment, je me pose une question : Quels sont les avantages d'avoir un 13ème mois? Sachant que l'on négocie un salaire annuel, par exemple 25 k€ par an En 12 mois, on perçoit 25/12, soit 1.92 k€ brut par mois En 13 mois, on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840544-information-sur-le-13eme-mois
Lever d'hypothèque 13 mois après la venteBonjour, Je me permet de vous demander votre aide suite à un appel de ma banque ce jour Je vous explique: J'ai vendu ma maison il y a 13 mois et acheter une autre maison. pour ce faire j'a effectuée un transfert de prêt sur cette nouvelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931780-lever-d-hypotheque-13-mois-apres-la-vente
A on le droit au 13e mois en cddBonjour,ayant ete employe pendant 2 mois en interim puis ensuite 4 mois en cdd dans la meme entreprise l'employeur ne m'a verse que 6 pour cent de precarite et aucune remuneration au prorata pour ce qui est du 13e mois ai-je le droit de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898889-a-on-le-droit-au-13e-mois-en-cdd

Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3