RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul exact du revenu fiscal de reference

joas, le mercredi 3 septembre 2008 à 15:58:44
Bonjour,

Jai besoin de connaitre comment le fisc calciule exactement le revenu fiscal de reference( RFR).

Sur mon avis d'imposition des revenus 2006, le RVR a été determiné par l'addition du revenu imposable avec celui des revenus soumis aux prelevements liberatoires.
Sue l'avis d'imposition 2007 que je viens de recevoir le fisc fait le meme calcul mais en ajoutant le montant des revenus de capitaux mobiliers distibués dans un PEA. Pourant en 2006 j'avais aussi declaré des revenus de capitaux mobiliers et le fisc ne l'a pas ajouté pour le calcul du RFR.

pourriez vous avoir la gentillesse de me donner la methode offielle pour calculer le RFR.

Avec mes remerciements
Répondre à joas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ericRg, le jeudi 4 septembre 2008 à 17:18:02
le calcul du RFR est très complexe.... En général, les services fiscaux ne font pas d'erreur !...
Répondre à ericRg

2

• Ce message vous semble utile, votez !
gilgly, le jeudi 6 novembre 2008 à 14:01:05
Pour déterminer le revenu fiscal de référence, la direction des impôts procède comme suit:
Le montant de vos revenus imposables (indiqué sur votre avis d'impôt sur le revenu)
+ Les produits d'assurance vie déclarés (Ligne DH de votre décllaration de revenu)
+ Produits des placements soumis aux prélèvements libératoires (Ligne EE de votre déclqration de revenu)

Salutations
Répondre à gilgly

3

flocroisic, le jeudi 6 novembre 2008 à 21:56:48
Répondre à flocroisic

4

rosa, le mercredi 19 novembre 2008 à 12:07:19
Bonjour,

Comment je peux calculer l'I.G.R de deux personnes qui touchent 2500dhs par mois et qui'ont 3 enfants.
Je veux savoir la methode compléte.

Merci de me repondre.

Dans l'attente d'une reponse vavorable veuillez agreer mes meuilleurs salutations.
Répondre à rosa

Résultats pour calcul exact du revenu fiscal de reference

REVENU FISCAL PREVU PAR L'ARTICLE 1417-1 DU C Bonjour, Qui pourrait me dire quel est le montant du revenu fiscal prévu par l'article 1417-i du CGI Merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938155-revenu-fiscal-prevu-par-l-article-1417-1-du-c
Revenue fiscal Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement, pour cela je vais prendre un crédit. J'ai vu qu'il existe des pret à taux 0 si le revenu fiscal est suffisament bas. Mon problème c'est que jusque la j'était sous la déclaration de mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826933-revenue-fiscal
Prêt à taux zéro : conditions de ressources Pour apprécier le respect des conditions de ressources, on prenait en compte le revenu fiscal de référence établi au titre de l'année N-2 pour les offres de prêt émises entre le 1er janvier et le 31 mars d'une année N et celui établi au titre de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-330-pret-a-taux-zero-conditions-de-ressources

Revenu de solidarité active : barème du RSALe calcul du revenu de solidarité active (RSA) dépend de nombreux paramètres (siutation de famille, nombre d'heures travaillées, etc.) et son montant n'est pas toujours simple à évaluer. Pour aider les intéressés à calculer l'aide à la quelle ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1456-revenu-de-solidarite-active-bareme-du-rsa
Foyer fiscal et exonération de taxe d'habitationLes contribuables âgés de plus de soixante ans ainsi que les veufs et veuves quel que soit leur âge sont exonérés de la taxe d'habitation et de la redevance audiovisuelle lorsque leur revenu fiscal de référence de l'année précédente n'excède pas un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1404-foyer-fiscal-et-exoneration-de-taxe-d-habitation
Prime pour l'emploi : temps de travailLe montant de la prime pour l'emploi, dont peuvent bénéficier les contribuables, dépend de leur revenu d'activité, de leur temps de travail, de leur situation de famille et de leur revenu fiscal de référence. Le recueil sur les déclarations de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1535-prime-pour-l-emploi-temps-de-travail

Exonération des prélèvements sociauxBonjour, Quelqu'un connait ou je pourrais trouver le tableau/les valeurs des différents plafonds (en fonction du nb de parts) du revenu fiscal de référence à ne pas dépasser , pour bénéficier de l'exonération des prélèvements sociaux ??? Par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815766-exoneration-des-prelevements-sociaux
Pas de prime pour l'emploi pour les apprentisBonjour, Mon fils a été apprenti. A ce titre ises salaires d'apprentis n'ont pas été pris en compte dans le décompte de son revenu fiscal de référence, il est donc non imposable. L'administration fiscale me répond qu'il n'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948241-pas-de-prime-pour-l-emploi-pour-les-apprentis
Date pour calcul salaire dé référenceBonjour, J'ai été licenciée le 19/07/2008 (notification 17/12/2008) J'ai deux questions pour le calcul du salaire de référence permettant le calcul de l'indemnité de licenciement: - est-ce sur les mois de juillet 2007 à juin 2008 ou du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919645-date-pour-calcul-salaire-de-reference

Calcul du revenu imposable : tous les abattementsPersonnes âgées ou invalides Un abattement sur le revenu global du foyer fiscal est accordé : aux personnes âgées de plus de 65 ans au cours de l'année de référence, aux contribuables titulaires de la carte d'invalidité ou d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp70-calcul-du-revenu-imposable-abattements-specifiques.php3
Impôt sur le revenu : calcul du revenu imposableLa détermination du revenu imposable net s'opère en plusieurs étapes. 1. Le contribuable calcule d'abord le résultat net de chaque catégorie de revenus, en tenant compte des règles d'évaluation propre à ces catégories. Exemple : un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp40-calcul-du-revenu-imposable.php3
Calcul du revenu imposable - Abattements spécifiquesPersonnes âgées ou invalides Un abattement sur le revenu global du foyer fiscal est accordé : aux personnes âgées de plus de 65 ans au cours de l'année de référence, aux contribuables titulaires de la carte d'invalidité ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp70-calcul-du-revenu-imposable-abattements-specifiques.php3