Posez votre question Signaler

Calcul exact du revenu fiscal de reference [Résolu/Fermé]

joas - Dernière réponse le 14 mai 2013 à 10:30
Bonjour,
J'ai besoin de connaitre comment le fisc calcule exactement le revenu fiscal de référence( RFR).
Sur mon avis d'imposition des revenus 2006, le RVR a été déterminé par l'addition du revenu imposable avec celui des revenus soumis aux prélèvements libératoires.
Sue l'avis d'imposition 2007 que je viens de recevoir le fisc fait le même calcul mais en ajoutant le montant des revenus de capitaux mobiliers distribués dans un PEA. Pourtant en 2006 j'avais aussi déclaré des revenus de capitaux mobiliers et le fisc ne l'a pas ajouté pour le calcul du RFR.
pourriez vous avoir la gentillesse de me donner la méthode officielle pour calculer le RFR.
Avec mes remerciements
Lire la suite 
Réponse
+39
moins plus
le calcul du RFR est très complexe.... En général, les services fiscaux ne font pas d'erreur !...
voir notre article sur le revenu fiscal de référence

Michel- 7 nov. 2009 à 13:59
Bonjour,
Il me serait agréable de savoir ( si vous le savez ) combien vais je payer de taxe d' habitation ayant un RFR
de 15183 et je paye 32€ d'impôts.
Handicapé à plus de 80%.
Je vis en HLM.
Bien cordialement à vous.
Réponse
+29
moins plus
Pour déterminer le revenu fiscal de référence, la direction des impôts procède comme suit:
Le montant de vos revenus imposables (indiqué sur votre avis d'impôt sur le revenu)
+ Les produits d'assurance vie déclarés (Ligne DH de votre décllaration de revenu)
+ Produits des placements soumis aux prélèvements libératoires (Ligne EE de votre déclqration de revenu)

Salutations

Réponse
+10
moins plus
http://doc.impots.gouv.fr/aida/documentationFiscale.html?collection=PF&numero=6018-1

Réponse
+6
moins plus
Le Revenu Fiscal de Référence (RFR) dépends de nombreux facteur.

En espérant t'avoir aidé,
Gas

Ce document intitulé « calcul exact du revenu fiscal de reference » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une