RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pension a mon fils majeur

conque545, le mercredi 3 septembre 2008 à 16:18:04
Bonjour,
divorcé en 1995 mon fils avait 7 ans je versais une pension alimentaire a sa maman que je deduisais de mes impots. Le jour qu il a quitté l ecole j ai cessé de payer la pension a sa maman mais je voudrais savoir si toute l aide que je lui apporte pecunierement peut etre deductible de mes impots ?? si oui sur quel montant maximun tout en sachant qu il vit toujours chez sa mere et ce jusqu a quel age puis je declarer cette pension ?? je vous remercie d avance pour vore reponse
Répondre à conque545  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le jeudi 4 septembre 2008 à 17:16:42
Il faudrait se référer au jugement de divorce. Sur le plan fiscal, vous pouvez déduire de vos revenus le montant de la pension dans certaines limites
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/impot revenu/imp60 calcul du revenu imposablepensions alimentaires.php3
Répondre à ericRg
Collocation avec mon fils majeur ??? Bonjour, Qui pourrait me dire si je peux prendre un logement en colocation avec mon fils majeur de 20 ans qui travaille et n'est plus "à ma charge" ni pour les impôts ni pour la CAF Quelles incidences sur les droits Allocation Logement ? merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861821-collocation-avec-mon-fils-majeur
Pension alimentaire versee a un enfant majeur Bonjour, je verse une pension a mon fils majeur, etudiant. Mon ex-mari lui en verse egalement une. Quel est le plafond pour la somme que nous pouvons declarer chacun, 5568 euros chacun (pour mon ex-mari et moi) ou cette somme doit-elle representer la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823046-pension-alimentaire-versee-a-un-enfant-majeur
Reevaluation de pension pour mon fils etudian Bonjour, mon ex femme demande de doubler la pension alimentaire de mon fils majeur pour poursuivre ses etudes quels sont les criteres pour reevaluer une pension et quelles en sont les limites droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4016740-reevaluation-de-pension-pour-mon-fils-etudian
Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Pension alimentaire à un enfant : rattachement ou déduction• Les familles qui ont un enfant mineur n’ont pas le choix : l’enfant est rattaché à leur foyer au titre du quotient familial et elles subviennent entièrement à ses besoins. • Quand l’enfant est âgé de 18 à 21 ans (25 ans s’il est étudiant), les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-707-pension-alimentaire-a-un-enfant-rattachement-ou-deduction
Déduction pension alimentaire impôt 2008Bonjour, Je verse une pension alimentaire à mon fils majeur. Combien puis-je déduire de mes revenus 2007 au titre de l'impôt payable en 2008 ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809807-deduction-pension-alimentaire-impot-2008
Mon fils veux habiter chez moiBonjour, Mon fils majeur mais ne travaillant pas encore veux venir habiter chez moi alors que c'est sa mère qui en a la garde légale. Est-ce possible sans autorisation de la mère? Si oui dois-je encore lui verser une pension alimentaire alors... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813738-mon-fils-veux-habiter-chez-moi
Pension alimentaireBonjour, Mon fils majeur est revenu vivre sous mon toit. Je paye toujour une pension alimentaire à sa mère plus ses etudes (apprentissage en alternance). Je souhaiterais savoir qu'elles seraient les demarches à suivre pour ne plus payer cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915198-pension-alimentaire