RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mutuelle BTP santé groupe

Sarah, le mercredi 3 septembre 2008 à 17:13:34
Bonjour,
j'ai integrée une entreprise BTP en janvier2008, statut ETAM en CDI, l'entreprise avait déjà souscri contant Santé groupe.
durant les 6 premiers mois, on ne m a jamais parlé sur ce contrat ni l'obligation d y adhérer!!
au mois de juillet sur mon bulletin de salaire je constate une réduction net de 75Euros pr cotisation à pro BTP santé.
les explications de mes responsables étant que ce contrat est obligatoire et que j'aurais du y cotiser dès le départ de mon CDI!!!
ai je le droit de refuser cette cotisation mutuelle que je trouve cher?!
sinon, y a t il possibilité de la réduire en optant pour une option moindre?
N.B. : y a 6 niveau de protection chez PRO BTP Santé, celui auquel cotise l entreprise est niveau 4.
les 1er et 2eme nivaux sont moins chers en cotisations avec un minimum de protection.
Merci de vos réponses
Répondre à Sarah  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 leperedesylsab, le mercredi 3 septembre 2008 à 17:39:25
Les contrats Prévoyance Etam de Pro Btp sont ajustables en fonction des souhaits exprimés par le personnel concerné.
En 2008, est apparue la notion de contrat " responsable " visant à nous faire comprendre qu'il faut moins solliciter la sécurité sociale et diminuer nos consommations de consultations médicales et autres dépenses de santé. Mourir au travail permet d'éviter de coûteuses pensions de retraite...........Bref.
Les contrats doivent couvrir l'ensemble du personnel sauf CDD, saisonniers, bénéficiaires de la CMU). Ce n'est qu'en cas de décision unilatérale de l'employeur que les salariés présents dans l'entreprise peuvent refuser l'affiliation.

La négociation d'une option est peut-être possible dans votre entreprise.
Bonne chance...
Répondre à leperedesylsab

Résultats pour mutuelle BTP santé groupe

Mutuelle complémentaire santé Bonjour, mon épouse travaille dans une maison de retraite médicalisée privée et ne bénificie pas de mutuelle complémentaire santé dans sa société, que peut-elle faire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834240-mutuelle-complementaire-sante
Mise en place d'une mutuelle de santé Bonjour, Comment mettre en place une mutuelle de santé pour une organisation décentralisée géographiquement avec environ 20 000 agents et une série d'hôpitaux et centres de santé disséminés sur le territoire national? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822946-mise-en-place-d-une-mutuelle-de-sante
Résiliation de mutuelle Bonjour, adhérent depuis moins d'un an à une mutuelle de santé pour moi et ma famille,mon entreprise a signé une convention m'obligeant à adhérer à cette mutuelle. Ayant adressé avec un courrier avec AR,ma mutuelle actuelle refuse de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822968-resiliation-de-mutuelle

Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ?Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? Oui, et c’est même conseillé. Après l’immatriculation de votre activité ou de votre société auprès des centres de formalités des entreprises, vous recevrez des appels de cotisations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-4-un-dirigeant-non-salarie-peut-il-adherer-a-une-mutuelle
Prêt immobilier : risque santé et assurance AERASLa convention AERAS (« s'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé »), a pour but permettre au plus grand nombre de personnes ayant ou ayant eu un problème grave de santé de pouvoir emprunter. La convention AERAS engage les pouvoirs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1047-pret-immobilier-risque-sante-et-assurance-aeras
Assurance de groupe : information du souscripteurLe salarié d'une société, adhérent à l'assurance de groupe souscrite par son employeur, n'ayant pas reçu de notice d'information, ne donne pas de base légale à sa décision, au regard de l'article L. 140-4, alinéa premier, devenu L. 141-4, alinéa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1523-assurance-de-groupe-information-du-souscripteur

Mutuelle obligatoire (couple salarié)Bonjour,l'entreprise à mis en place une mutuelle famille de groupe obligatoire. Par contre ma femme et moi travaillons dans la même entreprise. Est-ce normal que nous cotisions tous les deux car le cout de notre mutuelle est multiplié par deux droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929061-mutuelle-obligatoire-couple-salarie
Mutuelle d'entreprise obligatoireBonjour, mon employeur nous oblige à cotiser à une mutuelle obligatoire à partir du 01/01/2009. Mon mari a déjà une mutuelle dite de groupe, obligatoire. Suis je donc obligé d'adhérer à cette mutuelle ? la condition pour ne pas y adhérer serait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972412-mutuelle-d-entreprise-obligatoire
Congés imposésBonjour, Je suis actuellement conseiller clientèle dans une mutuelle de santé, mon patron a décidé de fermer tous les bureaux le vendredi 26 décembre et oblige les salariés à prendre un jour de congés. Ai-je la possibilité de refuser de poser un jour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955934-conges-imposes