Prime d anciennete non versee

valou29 - 3 sept. 2008 à 18:30
 Frédo59 - 24 nov. 2008 à 15:42
Bonjour,
je suis employee dans une grande societe connue depuis le 1er mars 2004. je depends de la convention collective du textile.

il y a 2 mois nous avons appris par un delegue syndical qu il y avait une loi pour toutes les entreprises qui stipulait que nous avions droit a une prime d anciennete depuis 1999, que notre enployeur ne nous a jamais verse. J ai consulte la convention collective qui ne stipule rien a ce sujet uniquement que chaque salarie au bout de 10 ans d anciennete avait droit a un jour de conge supplementaire par an, chose qui est attribue au salarie de 10 ans et plus d anciennete.
Notre delegue syndical nous propose de payer un avocat pour demander notre du, mais avant de faire le necessaire je souhaiterais savoir si cette prime et vraiment dans le droit ou si cela est au bon vouloir de l employeur. merci de votre reponse si vous pouvez me renseigner
A voir également:

3 réponses

charlie2227 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 54
3 sept. 2008 à 18:49
bonjour,

Pour savoir si vous pouvez bénéficier d une prime d ancienneté il faut voir dans votre convention collective.
2
arcachongironde
13 sept. 2008 à 08:10
Bonjour
Je suis dans le meme cas que vous la convention collective textile ne prevoit rien et il parait que ce sont les accords d'entrtreprise de 19999 qui stipule cela e si vous avez d'auttre precision merci de me le faire savoir j'ai l'intention moi aussi de lles demander et de surcroit je passe devant les prudhommes pour recupere des primes d'objectifs jamais eu puisque jamais d'objectif mais du selon la loi
1
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Quelqu'un a t-il la convention complète ou pouvez-vous me dire ou la trouver. Je dépend de la convention 511 L pour une entreprise export dans le textile.

Merci d'avance pour votre aide car après plusieurs demande je n'arrives toujours pas à l'avoir de la part de mon employeur.
1