RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

TVA sur une maison en cas de divorce.

Didier, le mercredi 3 septembre 2008 à 18:50:30
Bonjour,
Je suis séparé en instance de divorce, nous avons une maison construite en 2004.
La maison m'a été attribuée provisoirement et j'en assume toutes les charges car je veux la garder.
ma question est la suivante: devrais je payer de la tva sur cette maison de moins de 5 ans lors du partage des biens?
sachant que je ne veux pas la vendre mais pouvoir la garder.
Merci d'avance de votre réponse.
Répondre à Didier  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tevanaa, le mercredi 3 septembre 2008 à 22:27:08
vous allez faire une liquidation de communauté sous condition suspensive du prononcé du divorce dans lequel il vous sera attribué la maison, à charge pour vous de continuer à rembourser le crédit éventuel, et à verser à Madame une soulte, c'est à dire une somme d'argent correspondant à sa part (en tenant compte ben sur du passif)
la fiscalité ne sera pas la tva car nous ne sommes pas dans le cadre d'une vente, mais cela sera des droits de partage au taux de 1,10% sur la valeur nette des biens partagés, déduction faite du passif et des plus-values ou soultes soumises aux droits d'enregistrement normaux.
Répondre à tevanaa

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Didier, le jeudi 4 septembre 2008 à 12:24:32
Merci beaucoup de votre réponse.

Je vous souhaite une bonne journée.
Répondre à Didier

Résultats pour TVA sur une maison en cas de divorce.

SOS - MAISON - DIVORCE - ENFANTS et moi... Bonjour, en 1996 Monsieur achète à son nom une maison, les crédits sont aux deux noms je suis co-emprunteur, mais sur l'acte d'achat est inscrit : Document hypothécaire normalisé premiere partie. ACQUEREURS : M.... B. demeurant à .... Epoux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925560-sos-maison-divorce-enfants-et-moi
Tvaux maison deduction impot Bonjour, cet année au mois de mars nous avon rénover notre maison interieur agrandissement les comble et hanger toute les huisserie pour unn montant de 80.000 euros on egalement refait salle de bain 2 cuisine et peinture parquet et n"'étant pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887839-tvaux-maison-deduction-impot
Divorce : maison en indivision Bonjour, Je suis en instance de divorce et propriétaire d'une maison achetée en indivision avant mariage. Mon mari souhaite racheter la maison mais les banques ne lui prêtent pas assez pour racheter ma part. Existe t-il une solution pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821215-divorce-maison-en-indivision

Acceptation de la succession et liquidation-partageSelon une récente décision de la Cour d'appel de Paris, l'acceptation pure et simple de la succession par un héritier ne peut être déduite - ni de sa demande d'opération de compte, liquidation et partage, visant à la reconstitution des masses active... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-518-acceptation-de-la-succession-et-liquidation-partage
Divorce et partage : intervention du notaireLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-830-divorce-et-partage-intervention-du-notaire
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation

Garder sa maison apres un divorceBonjour, Je suis en instance de divorce, mon épouse à décidé de laisser la maison avec un capital restant du de 80 000 € sur 7ans, J'ai obtenu la garde des 3 enfants ( 15 à 9 ans), ma mutelle m'a servi de contion, mais la banque a posé quand... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929824-garder-sa-maison-apres-un-divorce
Maison et divorce ?Bonjour, je suis mariée sous le régime de la communauté et je souhaite divorcer.Ceci étant je désire que mon époux garde la maison mais sans me donner une quelconque part.il garderais tout sans rien me verser.Pensez vous que le juge verra un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832081-maison-et-divorce
DIVORCE + CREDIT MAISONBonjour, je suis actuellement en instance de divorce,nous avons une maison dont je paye encore la moitié du credit alors que ma femme y est encore et moi j'ai quitté la maison depuis le 1 aout. Dois je toujours payer la moitié du credit? est ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924741-divorce-credit-maison