RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congés payés et jours fériés

valou56, le mercredi 3 septembre 2008 à 18:56:29
Bonjour,

Ma question est la suivante. Mon mari à posé des congés cet été, (11 au 31/08) donc le 15 aout inclus.
Il n'est pas d'accord avec son employeur, car pour lui il doit récupérer sa journée du 15 et son employeur lui répond
que non. Le total de ses congés retiré est de 17 jours pour cette période alors que normalement elle ne devrait être que de 16, ou bien récupérer le 15 tout de suite.
Merci de me répondre sur la bonne réponse.
Il travaille dans le bâtiment, donc du lundi au vendredi.
Répondre à valou56  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
charlie2227, le mercredi 3 septembre 2008 à 19:04:13
bonjour,

Pour ma part je décompte également 17 jours car :
du 11 au 17 5 jours
du 18 au 24 6 jours
du 25 au 31 6 jours
Répondre à charlie2227

2

• Ce message vous semble utile, votez !
valou56, le mercredi 3 septembre 2008 à 19:11:10
Pourquoi compter le samedi de la dernière semaine, puisqu'il ne travaille que jusqu'au vendredi.
Je suis d'accord pour l'autre samedi.
Répondre à valou56

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
australe13, le mercredi 3 septembre 2008 à 19:13:10
Bonjour
Normallement les jours fériés chômés ne comptent pas dans le décompte des jours de congés.
Le 15 aôut ne fait pas parti du nombre de jours pris.
Il donne droit à un jour de plus dans le solde des congés a prendre.
L'employeur peut refuser simplement de l'accoler aux congés d'été.
lui demander aimablement de vérifier dans les conventions.
Tu es libre de penser que tu es con, mais con de penser que ­tu es libre...
Répondre à australe13

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 valou56, le mercredi 3 septembre 2008 à 19:37:23
Merci de ta réponse
Répondre à valou56

Résultats pour congés payés et jours fériés

Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés En matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Le 15 aout Bonjour, je suis employé dans une grande surface (distribution ) j'étais en congés du 7 au 23 aout , j'ai donc posé 14 jours de congés (+ 1 jours férié ).Mon employeur m'a compter 15 jours de congés " normal ", en a t-il le droit ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925826-le-15-aout
14 juillet est-il un jour férié payer? Bonjour, je voudrai savoir le 14 juillet est un jour férié payer ou pas? mon entreprise m'a décompter le 14 juillet sur ma paie. et l'explication donner c'est j'ai pas travailler alors ce n'est pas compter? je voudrai savoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917768-14-juillet-est-il-un-jour-ferie-payer

Samedi et calcul des congés payésLe samedi peut être compté dans le décompte des congés payés suivant la date de départ en vacances puisque le premier jour ouvrable de congés payés est le premier jour pendant lequel le salarié aurait dû travailler. Semaine de travail de cinq... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-968-samedi-et-calcul-des-conges-payes
1er mai et jeudi de l'Ascension : deux jours fériés en unCette année, le 1er mai, fête du travail, tombe le même jour que le jeudi de l'Ascension. Le 1er mai est un jour férié obligatoirement chômé : on ne peut pas travailler le jour de la fête...du travail. Dans les cas exceptionnels où le travail est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-624-1er-mai-et-jeudi-de-l-ascension-deux-jours-feries-en-un
Calcul et décompte des jours de congés payésLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-967-calcul-et-decompte-des-jours-de-conges-payes

Congés payés anciennetéBonjour, je travaille dans le TP depuis plus de 12 ans (etam) au niveau de congés payés ai je le droit à des jours supplementaires ? aussi je viens d'être élu comme délégué du personnel ai je le droit de disposer de quelques heures ? actuellemnt... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828433-conges-payes-anciennete
Arret maladie pendant jour feriéBonjour, voici ma question. j'ai ete en arret maladie de debut decembre 2007 jusqu'au 7 janvier 2008. MA QUESTION EST ? PENDANT CETTE PERIODE IL Y A EU 2 JOURS FERIES 25 DECEMBRE ET 1ER JANVIER PUIS-JE RECUPERE CES JOURS FERIES? OU SONT-ILS... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824825-arret-maladie-pendant-jour-ferie
Congés payés +temps partielBonjour, J'ai commencé en Janvier 2008 un CDI à temps partiel. Sachant que je travaille lundi, mardi et jeudi si je pose des congés (date obligatoire puisque entreprise fermée) du 4 aout au 15 aout. Je compte 10jours de congés payés à poser . Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852524-conges-payes-temps-partiel

Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3