RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Changement d'horaire billet d'avions CORSAIR

damigator, le mercredi 3 septembre 2008 à 19:19:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
nous avons acheté en mai 2008 sur INTERNET, un A/R paris/pointe à pitre (guadeloupe) sur la corsairfly et un pré acheminement aérien NICE/PARIS sur une autre compagnie, car corsairfly n'a pas de vol en province, car nous sommes de la PACA pour un départ le 11 octobre 2008.
nous avons reçu un appel de la corsairfly à l'instant, qui nous informe que le vol a changé, le SS926 a été remplacé par le SS864 qui part 3 heures plus tôt....
Malheureusement, le vol de province arrive trop tard et impossible de modifier les départs de NICE, donc il nous faut abandonner ces billets (perte séche) non remboursables, ni modifiables pour en prendre d'autres bien plus chéres...si nous voulons partir!
Il semblerait que la CORSAIRFLY ne semble pas concerné après plusieurs appels facturés à 0.34 cs la minute d'une part et que les places réservées lors de l'achat il ya 4 mois ont sauté d'autre part.
Pas sympa la réaction de cette compagnie.
Qu'en pensez vous et que faire pour obtenir remboursement des derniers billets achetés ce jour pour 154 euros ?
d'avance merci

1

superfootf, le dimanche 2 novembre 2008 à 12:36:43

Où en êtes vous avec les relations avec cette compagnie. Nous avons voyagé avec cette compagnie au début de l'année et tout s'est bien passé. Le problème est siouvent de traiter via internet et sans agence !
Je dois prochainement reprendre cette même compagnie en mars, c'est pourquoi je m'intéresse au problème que vous avez rencontré

Répondre à superfootf

2

Yannick, le vendredi 14 novembre 2008 à 22:05:47

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles suite à votre problème ?
J'ai eu le même problème (horaire de vol modifié, ainsi que n° de vol) sauf qu'on ne m'a pas prévenu, je m'en suis rendu compte à l'aéroport. Sauf que c'était avec British airway, et via une agence de voyage (promovols).
Cette modification m'a fait rater ma correspondance. J'en suis pour 500€ de ma poche pour avoir dû reprendre un autre vol de correspondance le lendemain, sans compter le temps perdu à attendre, l'argent pour téléphoner à l'agence etc. De plus mon billet de correspondance initiale est perdu, non remboursé (pas la même compagnie).

J'en suis à rédiger un courrier mais j'ai des doutes quand à son aboutissement. On nous demande de confirmer 72h avant le retour mais même si j'avais pu le faire (perdu sur une petite ile), ça n'aurait pas changé grand chose, j'aurai perdu mes derniers jours de vacances à essayer de changer de billets à l'autre bout du monde et je n'aurai probablement pas pu avec si peu de délai.
Les agences de voyage ne sont-elles pas tenues d'avertir leurs clients de ce genre de modification ?

Yannick

Répondre à Yannick
Billet d'avion changement de date Bonjour, dans quelles conditions puis je changer ce billet d'avion 4715808 pour le méme mais une semaine plus tot, méme prix, méme destination.vol souhaité lundi 09/03 dans l'aprés midi; merci pour votre réponse et bonne journée droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4116257-billet-d-avion-changement-de-date
Changement d'horaire Bonjour, Nous avons pris un billet d'avion barcellonne grenade pour le 16 juin sur vueling La compagnie aérienne a changé son vol d'horaire qui passe de 15 à 7h du matin cette correspondance ne me conviens pas car j'arrive à barcelonne vers 11h. puis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4210323-changement-d-horaire
Annulation billet d'avion Bonjour, Comment me faire remboursser un billet d'avion que je veux annuler suite à un problème personnel. Je veux le changer mais malgrés l'assurance annulation la compagnie ne veut pas. Comment faire? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879458-annulation-billet-d-avion
Modification importante des horaires de travailL’employeur a le droit de modifier unilatéralement les horaires de travail d’un salarié dès lors que ces changements, minimes, sont assimilables à des modifications des conditions de travail. En revanche, quand les changements sont importants et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1649-modification-importante-des-horaires-de-travail
Minimum garanti et taux horaire du SmicD'après l'Insee, les prix à la consommation hors tabac ont augmenté de 2,3% depuis mai 2007 pour les ménages urbains d'ouvriers ou d'employés. Conséquence : le Gouvernement a décidé une augmentation anticipée du smic au 1er mai. • Le taux horaire... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-695-minimum-garanti-et-taux-horaire-du-smic
Inscription à l'école primaire et changement de domicileEn cas de changement de résidence, les parents doivent d'abord demander un certificat de radiation auprès de l'école de l'ancien domicile où l'enfant était scolarisé. Muni de ce certificat, ils doivent se présenter à la mairie du nouveau domicile... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1055-inscription-a-l-ecole-primaire-et-changement-de-domicile
Annulation billet d avion sur internetBonjour, J'ai fait aujourd'hui une réservation d'un billet d'avion pour le maroc via internet. J'ai trouver un billet, rempli le formulaire, noté mes coordonnées de CB mais je n'ai pas validé car mon amies faisait la même manipulation sur son pc mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4017513-annulation-billet-d-avion-sur-internet
Changement d'horaire travailBonjour, Est-ce que l'employeur peut changer les horaires de travail sans avenant. Je voudrais retourner à mes horaires d'embauche 7h45 à 12h30 - 13h00 à 17h00. Pouvez-vous me faire un modéle de lettre pour demander mes horaires. Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4238595-changement-d-horaire-travail
Remboursement billet d'avionBonjour, je devais partir en avion à bali avec une amie... c'est moi qui ai acheté les billets sur internet. cette amie est immobilisée pour cause d'entorse au genou et ne partira pas. Puis je me faire rembourser le billet aussi si nous avons nos deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4072143-remboursement-billet-d-avion
Baromètre des billets d'avion: tarifs aériens en baisse de 15% pour un départ dans un mois- Les prix des billets d'avion pour un départ programmé dans un mois, au 18 juillet, sont moins élevés de 15% par rapport à l'an dernier, selon le dernier baromètre Go Voyages- Relaxnews. A part Dakar (+2%) et Londres (+5%), toutes les destinations... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/barometre-des-billets-d-avion-tarifs-aeriens-en-baisse-de-15-pour-un-depart-dans-un-mois-100699-actualite.php3
Baromètre des billets d'avion : tarifs stables pour Marrakech- Les tarifs des billets d'avion pour la fin du mois de novembre affichent la stabilité, selon le dernier baromètre Go Voyages-Relaxnews. Seul le prix pour Marrakech enregistre une hausse importante par rapport à la semaine dernière (+ 58%) à 278... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/barometre-des-billets-d-avion-tarifs-stables-pour-marrakech-100097-actualite.php3
Baromètre des billets d'avion : tarifs aériens en baisse de 8% pour un départ dans un mois- Les tarifs des billets d'avion reculent de 8% pour un départ dans un mois, selon le dernier baromètre des billets d'avion Go Voyages-Relaxnews, paru le mercredi 24 juin. La semaine dernière, les tarifs étaient en baisse de 15%. Le prix le plus en... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/barometre-des-billets-d-avion-tarifs-aeriens-en-baisse-de-8-pour-un-depart-dans-un-mois-100714-actualite.php3
Contrat de travail : les modifications des horairesLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires. Précision... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl100-les-modifications-des-horaires-de-travail.php3
Téléphone : conserver son numéro en changeant d'opérateurIl est désormais possible de conserver son numéro de mobile quand on change d'opérateur. C'est ce que permet le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur receveur, peut porter sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/portabilite-numero-mobile.php3
Les changements de régime matrimonialLe régime matrimonial peut être modifié pendant le mariage si les deux époux sont d'accord. Les formalités et démarches pour changer de contrat. Sur le plan financier non plus, le mariage n'est pas un engagement à vie. Depuis la loi du 13 juillet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd140-les-changements-de-regime-matrimonial.php3