RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quels sont les droit des propriétaires

Cynthia57, le mercredi 3 septembre 2008 à 20:15:19
Bonjour,
Je m'appelle Cynthia et je vis en Moselle.

Mon compagnon possède son logement depuis bientot 4 ans, et nous allons habiter ensemble, du coup il a prévenu sa propriétaire, son préavis de départ prend fin pendant les vacances de la Toussaint. J

Jusque là aucun problème, mais depuis peu elle nous envoie de nombreuses visites, somme mon ami de commencer à ôter sa déco, des meubles pour rendre l'appart plus grand, et la dernière nouvelle, son agent immoblier a donné le numéro personnel de mon ami à un visiteur et c'est à mon ami de faire faire la visite.

Est-ce qu'ils ont le droit ? Après tout, on continue à régler le loyer normalement, et négocier le préavis n'a pas été possible... Je suis un peu nulle en droit du logement, si quelqu'un pouvait me conseiller, ce serait sympa.

Merci et bonne soirée à tous !

Cynthia
Répondre à Cynthia57  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Foyer, le mercredi 3 septembre 2008 à 21:47:58
Bonsoir Cynthia57;

57 egalement.
Tout d'abord, la proprietaire n'a pas a vous imposer quoi que ce soit dans l'amenagement interieur. C'est VOTRE appartement que VOUS louez et que VOUS payez.

Pour ce qui est des visites: Le contrat signé prevoit il ce genre de demarche ?
Si la reponse est non, alors pas de visite.

Si la reponse est oui : L'article 4 de la loi de 1989 limite les possibilités de visite à 2h par jour et uniquement les jours ouvrables.
Pour le code de procedure civile (article 642) le samedi n'est pas considéré comme un jour ouvrable, contrairement au code du travail. Cependant la loi sur les locations n'a pas clairement tranché donc ...

De toute façon, il n'est pas question que l'on debarque chez vous à l'improviste avec un visiteur. Le proprio ou l'agence doivent convenir avec vous des jours et heures de visite, dans la limite de ce que prevoit la loi.
Répondre à Foyer

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Cynthia57, le jeudi 4 septembre 2008 à 11:59:38
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, je ne suis pas très douée pour les lois et j'ai vite abandonné.. Je vais jeter un coup d'oeil au contrat.

Encore merci et bonne journée

Cynthia

PS : c'est bon de se serrer les coudes entre mosellans...
Répondre à Cynthia57
Droit propriétaire Bonjour, je suis propriétaire par pro/indivis mais je suis le seul à payer la taxe foncière depuis l"achat. quel est mon recours pour lui demander de payer la moitié de la taxe? merci de me donner des renseignements. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856327-droit-proprietaire
Droit proprietaire Bonjour, est ce que le proprietaire doit avoir un double des clefs obligatoirement??? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3931669-droit-proprietaire
Vente d’un logement occupé et droit de préemption Dans quel cas le locataire bénéficie-t-il d'un droit de préemption? Rien n’empêche un propriétaire de vendre un logement occupé par un locataire. Le nouveau propriétaire reprendra le bail en cours sans rien y changer. Le droit de préemption... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-22-vente-d-un-logement-occupe-et-droit-de-preemption
Usufruitier/nu-propriétaire : les charges de copropriétéPour les lots de copropriété grevés d'un usufruit, le principe est qu'il n'y a pas de solidarité entre le nu-propriétaire et l'usufruitier. Le syndic, dès lors qu'il a eu connaissance du démembrement de la propriété, doit ventiler les charges en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-840-usufruitier-nu-proprietaire-les-charges-de-copropriete
Contrôle fiscal : redressement sur droits de mutationL’administration fiscale peut mettre en oeuvre une comparaison avec la valeur de biens proches en nature, consistance et situation pour opérer un redressement de droits de mutation et dispose pour cela de moyens d'information dont ne dispose pas le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-804-controle-fiscal-redressement-sur-droits-de-mutation
Location meublée, démembrement et charges déductiblesOn sait qu’en cas de démembrement de propriété, le nu-propriétaire ne supporte par définition aucune charge, exception faite des dépenses de grosses réparations, et des coûts liés à l’éventuel emprunt souscrit pour acheter le bien. On sait également... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-382-location-meublee-demembrement-et-charges-deductibles
ENTRETIEN D' UN CHEMIN PRIVE (Résolu)Bonjour, Nous sommes sept propriétaires d'un chemin privé desservant neuf propriétés. les deux derniers n'ayant qu'un droit de passage. J'ai fait établir un devis pour connaitre le coût de la contruction d'une impasse incluant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871532-entretien-d-un-chemin-prive
Droit du proprietaire sur le bailBonjour, je viens d'acheter un appartement déja occupé par un locataire, son bail a été reconduit pour 3 ans le 20 octobre 2007. ai je droit d'expulser le locataire pour me loger moi meme avant la fin du bail? sachant que la locataire a 40... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812876-droit-du-proprietaire-sur-le-bail
Quel droit a un proprietaire des murs ?Bonjour, Je connais un propriétaire d'un maison, qui est séparé en 1 appartement et 1 commerce. Il est propriétaire des murs, mais le fond de commerce ne lui apaprtient plus. Le commerce étant en vente actuellement, le propriétaire a t il le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885172-quel-droit-a-un-proprietaire-des-murs
Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3
Acheter un logement en union libre : les solutionsIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. En cas d'achat immobilier, la situation des couples mariés est simple : le bien appartient la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd20-acheter-un-logement-en-union-libre-les-solutions.php3