Garde denfant quand demenagement a l'étranger

Fermé
caps13 - 3 sept. 2008 à 20:56
 daisy75 - 28 nov. 2009 à 17:28
Bonjour,
bonjour, j'espère trouver réponse auprès de vous. je suis séparée depuis qq années et j'ai gardé mon enfant depuis tout ce temps. Ce qui était pr nous logique. J'ai refais ma vie depuis qq mois et j'envisage de vivre à l'étranger avec mon ami. Le père de l'enfant sy oppose formellement et me dit que si je pars, il récupère son enfant. j'ai toujours été une bonne mère, et comprend que pr le papa, le fait d'être loin de son enfant, est qq chose de difficile à vivre. est ce une faute de vouloir refaire sa vie ailleurs et de prendre son enfant avec soit ?? doit on choisir entre amour et enfant ?? ma priorité est mon enfant, il aura un bon cadre meme a l etranger et verra sa famille paternelle aux vacances. merci par avance de me dire si j'ai un recours, si la garde peut m'être accordée car on voulait demenager en decembre prochain.
Répondre à caps13

4 réponses

Bonjour,
Je vie avec mon fils depuis plusieurs années, seule. Nous avons quitté son père alors qu'il n'avait qu'un an et 3 mois. Il en a bientôt 5 maintenant. C'est un petit garçon très équilibré et très heureux. Je souhaite partir vivre en Espagne avec mon fils, car mon ami travail là-bas. Nous nous connaissons depuis une dizaine d'année, mais nous sommes ensemble depuis 1 an. Le père de mon fils ne vit pas dans le même pays que le notre, mais il s'oppose à notre départ en Espagne. Que puis-je faire? Quel son mes droits?
Merci de bien vouloir m'aider.
77