Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Indemnités kilométriques

Dernière réponse le 3 déc 2008 à 15:01:52 free974, le 3 sep 2008 à 20:59:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,

En lisant attentivement tous vos messages je me rends compte que j'ai finalement un petit souci de remboursement d'indemnités kilométriques..

Il se trouve que je suis en CDD depuis 3 mois dans une boite pour laquelle je bosse comme commercial avec mon propre véhicule, et d'après le contrat que j'ai signé, j'ai le droit à un remboursement " forfaitaire " de 300 euros.

A raison de 2500 kilomètres par mois, j'ai fini par me rendre compte que ce " forfait " ne correspond pas aux frais engagés pour mes divers entretiens et réparations .

Mon patron est -il dans son droit concernant ce forfait? ou la loi ne devrait -elle pas l'obliger à se référer au barême dont vous parlez tous?

Merci pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « indemnités kilométriques » dans :
Barème kilométrique 2009 VoirLe nouveau barème kilométrique 2009 paru le 12 février 2009 est disponible : Le nouveau barème kilométrique 2009 Le nouveau barème 2009 des frais de carburant est disponible : Le nouveau barème des frais de carburant cf. aussi : Frais...
Barème kilométrique 2008 : enfin disponible VoirLe barème kilométrique 2008 utilisable pour calculer ses frais de déplacements professionnels en 2007 a été publié le 8 février au bulletin officiel des impôts. d = le kilométrage parcouru. Le barème kilométrique 2009 sera reproduit sur le site dès...
Les remboursements de frais aux salariés VoirLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais...

1

ericRg, le 4 sep 2008 à 17:03:21

Le barème forfaitaire est utilisable pour les salariés qui déduisent les frais réels, mais les employeurs ne son tpas tenus de s'y référer. C'est une négociation de gré à gré

Répondre à ericRg

2

blackhawk59, le 3 déc 2008 à 15:01:52

Bonjour,
d'après ce que tu dis c'est à l'employé à veiller à ne pas se faire arnaquer.
Mais y-a-t-il des textes qui protèges ces employés des abus? ou tout est basé sur une bonne négociation?

Répondre à blackhawk59