RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Louer appmt.et y loger gratuitement enfant

locat69, le mercredi 3 septembre 2008 à 21:55:24
Bonjour,
mes parents retraités sont locataires de leur logement ; ont-ils le droit de louer un deuxième appartement dans la même ville pour y loger gratuitement mon frère ?
si oui, est-ce que toutes les factures ( edf - téléphone...) doivent être à leur nom ou bien mon frère peut-il les prendre à son nom ?
merci de votre aide
Répondre à locat69  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Arsène, le jeudi 4 septembre 2008 à 07:07:53
bonjour : Tout ce dont vous parlez est possible, mais le problème ne se trouve pas là.

Votre frère n'aura pas droit aux allocations logement, s'il n'est pas lui même locataire sur le bail.
Répondre à Arsène

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 locat69, le dimanche 7 septembre 2008 à 22:10:17
merci arsène

de toute façon il n' a pas droit à l'allocation logement.

je vais donc mieux me renseigner

merci de votre aide
Répondre à locat69

Résultats pour louer appmt.et y loger gratuitement enfant

Logement gratuit à notre Fille Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement et désirons louer à titre gratuit celui ci à notre Fille. Est ce que notre Fille doit déclarer aux services des impots le fait qu'elle occupe notre appartement à titre gratuit? Est ce que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814817-logement-gratuit-a-notre-fille
Conditions de location d'un logement étudiant Bonjour, Je suis étudiante et je loue un logement meublé; J'ai deux questions à vous poser: 1. Encas de panne de materiel electrique (frigo, congélateur...) qui n'est pas du à une faute du locataire, a qui incombent les frais de réparations... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826191-conditions-de-location-d-un-logement-etudiant
état des lieux sortant chèque de cautions Bonjour, je suis en desaccord avec l'agence qui ma loué mon logement. l'agence ne nous a pas réstitué notre chèque de caution, suite à plusieurs relances elle ma enfin dit que le propriétaire a fait des réparations sans me donnér de facture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845463-etat-des-lieux-sortant-cheque-de-cautions

Echange de logements entre deux locataires dans le même immeubleDisposition peu connue de la loi du 6 juilet 1989 sur les locations nues à usage d'habitation principale : la possibilité d'échanger deux logements loués D'après l'article 9, lorsque deux locataires occupant deux logements appartenant au même... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-812-echange-de-logements-entre-deux-locataires-dans-le-meme-immeuble

Donation frere a soeurBonjour, Voila je souhaite ceder ma maison a ma soeur , bien sur gratuitement . Que dois je faire ? Voir meme etre proprietaire et la logee gratuitement pour enfin lui leguee ce bien apres mon decee. Et puis enfin savoir ou et a qui ce renseignee ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981439-donation-frere-a-soeur
RMIBonjour, Ma fille vient d'obtenir un CDD de 5 mois Elle loue un appartement dans lequel habite aussi son copain sans emploi.Ce copain n'a pas droit au RMI car il est logé gratuitement.Comment faire pour que ce pauvre garçon à la recherche... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959456-rmi
état des lieux sortant chèque de cautionsBonjour, je suis en desaccord avec l'agence qui ma loué mon logement. l'agence ne nous a pas réstitué notre chèque de caution, suite à plusieurs relances elle ma enfin dit que le propriétaire a fait des réparations sans me donnér de facture... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845462-etat-des-lieux-sortant-cheque-de-cautions

Location et Pacs : ce qu'il faut savoirLe contrat de location peut être conclu par deux concubins ayant signé un Pacs. Avec certaines conséquences... Depuis plusieurs décennies déjà, il est fréquent de voir un couple de concubins louer un logement en commun. Sur le plan juridique, les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/l40-location-et-pacs-ce-qu-il-faut-savoir.php3
Louer un logement en union libreIl est aujourd'hui fréquent de voir des concubins en union libre occuper un logement en location. Les droits et devoirs de chacun diffèrent selon que le bail est au nom d'un seul ou des deux intéressés. Quand le bail est au nom d'un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd40-louer-un-logement-en-union-libre.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3