RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Contrat location étudiant

mwa--8310, le mercredi 3 septembre 2008 à 22:01:11
Bonjour,je cherche un contrat de location pour étudiant qui durerait de septembre a fin juin merci d'avance
Répondre à mwa--8310  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laur., le jeudi 4 septembre 2008 à 05:51:41
bonjour : De septembre à fin juin, cela fait un contrat de 9 mois, il est donc, je pense à durée déterminée.
S'il était d'un an, il serait renouvelable.

Il y avait une agence immobilière qui donnait des indications sur ce type de bail. C'est un "contrat de location de 9 mois non renouvelable", ce qui ne vous empêche pas d'en faire un nouveau au cas où l'étudiant voudrait rester un an de plus, et que vous soyez d'accord. Cela suppose en principe une location meublée.

Essayez de taper sur GOOGLE, : bail de location étudiant de 9 mois. Vous devriez trouver quelque chose.

Et aussi vous aurez probablement d'autres réponses icit-même.
Répondre à Laur.

Résultats pour contrat location étudiant

Congés payés expatriés / contrat local Bonjour, Disposant d'un contrat d'expatriés et d'un contrat local à l'étranger, je voulais savoir si les indemnités compensatrices de congés payés se baseront, en cas de départ, sur le salaire expatrié uniquement ou sur la totalité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867154-conges-payes-expatries-contrat-local
Fin de bail location étudiante Bonjour, J'ai 2 questions concernant la location étudiante (à laquelle je ne suis pas encore habituée...) 1 ) J'ai loué une chambre meublée à un étudiant, avec un bail de 10 mois qui arrive à échéance le 30/06/08. Il m'a annoncé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831807-fin-de-bail-location-etudiante
2 contrats etudiant en meme temps? Bonjour, Actuellement étudiante, je suis sous contrat saisonnier étudiant avec air france, je travail pour eux durant toutes les vacances scolaires, j'aimerai savoir si il me sera possible de pourvoir travailler en interim ou autres pour un autre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850638-2-contrats-etudiant-en-meme-temps

Location saisonnière et vacances : les clauses abusivesRecommandation n°94-04 concernant les contrats de locations saisonnières (BOCCRF du 27/10/1994, rectificatif du 9/12/1994) La Commission des clauses abusives, Considérant que certains contrats proposés par des professionnels aux consommateurs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1243-location-saisonniere-et-vacances-les-clauses-abusives
Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis
Nouvelle loi sur la location : loyers et dépots de garantieDans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat, dispositif législatif actuellement encore en cours de discussion parlementaire, les personnes locataires bénéficieront de deux nouvelles mesures. 1. L'augmentation des loyers est actuellement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-150-nouvelle-loi-sur-la-location-loyers-et-depots-de-garantie

HELP !! contrat étudiant en cdi et ruptureBonjour, J'ai un contrat cdi étudiant. Il est stipulée dessus que ce contrat n'a de vie que dans la mesure où je suis étudiant. Or je viens d'apprendre que je ne serai pas pris en licence pro faute de place. Je ne pourrais donc pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928330-help-contrat-etudiant-en-cdi-et-rupture
Droit étudiantsBonjour tout le monde, Voila ma situation: Depuis octobre 2007 j'ai un contrat CDD étudiant à 12H par semaine dans un centre commercial ou j'occupe la fonction de mettre en rayon. en 2007/2008 je suivais d'autre part mon cursus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900918-droit-etudiants
Concubinage et logement étudiant.Bonjour, Je suis sur le point de signer un bail pour une location étudiante d'un appartement meublé pour une durée de 9mois. Je vie en couple avec mon amie qui n'est plus étudiante. Ceci semble poser problème pour la signature du bail. En... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894440-concubinage-et-logement-etudiant