RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Charges locatives

Baviva, le mercredi 3 septembre 2008 à 22:42:52
Bonjour,
Je loue 1 appartement de type F3 dans 1 petit immeuble de 3 F3 et 2 F2, le loyer,pour ma part, est de 600.00 euros mensuel charges comprises c'est à dire eau et électricité je paie en plus 16.00 euros par mois de taxes sur les ordures ménagères. Le propriétaire fait parfois une révision du loyer et un réajustement des charges en fonction des factures qu'il reçoit. Les F2 se compose d'une pièce avec un coin cuisine, d'une chambre et d'une salle de bains; les F3 se compose d'une pièce, de 2 chambres, 2 SDB et d'une cuisine séparée.
Mais les F2 sont parfois occupés par une famille avec enfants, donc plus de charges (eau, électricité,ordures ménagères) alors que dans mon logement (F3) nous ne sommes que 2.
C'est surtout pour la répartition des charges que j'ai besoin d'éclairssissements.
Je vous précise que j'habite en Martinique mais je pense que les lois sont les même qu'en Métropole.
Merci de me répondre.
Répondre à Baviva  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laur., le jeudi 4 septembre 2008 à 05:41:45
bonjour : Je crois comprendre que l'immeuble n'a qu'un seul compteur d'eau et un seul compteur d'électricité, et que le propriétaire répartit les consommations proportionnellement aux surfaces.

Bien sûr, il vaudrait mieux avoir des compteurs individuels et que chacun paie directement au service de l'eau ou à E.D.F.

Mais à défaut de cela, le propriétaire devrait installer des compteurs divisionnaires pour l'eau (encore que l'installation ne le permet pas toujours à moins de tout refaire) et des sous compteurs pour l'électricité (mais là aussi pas toujours évident). Vous pouvez toujours faire la suggestion au propriétaire, mais vous serez seul, car dans les autres logements où ils sont plus nombreux, ce système les avantage.

Vous ne pouvez pas contraindre le propriétaire à faire cela, heureusement que vous ne devez pas avoir besoin de beaucoup de chauffage, sinon avec du chauffage électrique, cela serait ennuyeux.

Donc le mieux serait d'envisager de chercher autre logement, tranquillement, car cela n'est pas très équitable.
Répondre à Laur.

Résultats pour charges locatives

Charges locatives : régularisation des provisions versées Aux termes de l'article 23, alinéa 6, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs, les charges locatives peuvent donner lieu au versement de provisions et doivent, dans ce cas, faire l'objet d'une régularisation au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1265-charges-locatives-regularisation-des-provisions-versees
TVA et charges locatives Bonjour La loi ENL, article 88 a rendu récupérable la TVA afférente aux contrats d'entreprise. Question: est-ce que, avant la mise en application de cette loi, la TVA afférente à toutes les charges locatives du décret 87-713 ( bail... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839417-tva-et-charges-locatives
Paiement de charges locatives après le dépar Bonjour, Nous avons quitté notre appartement début juin 2008. Aujourd'hui quatre mois après notre départ, notre ancienne propriétaire nous envoie en recommandé un décompte de régularisation de charges locatives sur la période 2004-2008. Elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964761-paiement-de-charges-locatives-apres-le-depar

Charges locatives et prime au fioulLe régime des charges locatives repose sur une recherche d'équilibre entre bailleurs et locataires. Ces charges sont récupérables par le bailleur, sur justification, en contrepartie des services rendus liés à l'usage de la chose louée, des dépenses... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1600-charges-locatives-et-prime-au-fioul
Location : délivrance d’une quittanceD’après la loi du 6 juillet 1989, le bailleur n’est pas tenu de délivrer automatiquement une quittance. Mais il doit le faire gratuitement sur simple demande du locataire en distinguant le loyer et les charges locatives. Toutes les lettres doivent... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-80-location-delivrance-d-une-quittance
Bail d'habitation : les charges locativesDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-874-bail-d-habitation-les-charges-locatives

Regul des charges locatives aprés le departBonjour, Je viens de recevoir une regul de charges locatives pour un appart que j'ai quitté en décembre dernier. jusque la pas de souci. Par contre ils font une regul sur l'année du 01/10/2006 au 30/09/2007 alors que je suis rentrée dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883685-regul-des-charges-locatives-apres-le-depart
Charges locatives indument percuesBonjour, je suis locataire en hlm et je paie donc des charges locatives , dont une partie correspond au nettoyage des parties comunes ( escalier, vide ordures) . problème ces dernières ne sont pas nettoyées comme elles devraient l'etre; deux fois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962145-charges-locatives-indument-percues
Charges locatives excessivesBonjour, je viens de recevoir le décompte des charges locatives pour l'année 2007 de l'appartement (résidence en co propriété) dont je suis locataire. comme c'est pour moi mon premier appartement je n'y connais absolument rien en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872216-charges-locatives-excessives