RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CONTESTATION DE TESTAMENT

DADOUNE, le mercredi 3 septembre 2008 à 23:17:43
Bonjour,
Il y 5 ans ma mère esr décédée et juste un peut avant son décès elle m'avouait que mon père biologique n'était pas celui qui ma élevé, quand j'ai apprie qui était mon vrai père lui aussi était décédé à ce moment. J'ai laisser faire les choses même si je s,avait que mon père biologique avait de l'argent et en plus il était mon oncle donc je ne voulait pas créer de scandale dans la famille.
Aujourd'hui sa femme donc ma tante vient toute juste de mourir, je me domande si il y a quelque chose à faire pour me faire reconnaitre auprès d'eux peut-être aller vous me trouver morbide mais je croix avoir le droit à ce qui me revient de droit surement avec des test on le fera s'il le faut mais je sais que ma mère ma dit la vérité.
J'aimerais que quelqu'un me donne les procédure, ou ma cause est perdu d'avance j,aimerais savoir quoi faire foncer ou abandonner.

Merci
Dadoune
Répondre à DADOUNE  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour CONTESTATION DE TESTAMENT

Contestation testament Bonjour, Au décès de ma tante en 2004 , sans enfant, son mari a reçu la totalité des biens de celle-ci y compris les biens de famille (appartements ). N’ayant aucune famille, mon oncle (par alliance) avait du vivant de ma tante établi un testament... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810202-contestation-testament
Testament olographe Bonjour, Ma tante m'a désigné comme légataire universel sur un testament olographe des biens immobiliers , mobiliers et autres.. Elle était veuve, sans enfant. DCD fin novembre 2007 Le notaire chargé de la succession m'a d'abord demandé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815464-testament-olographe
Succession usurpée Bonjour, Mon oncle de nationalité Française s'est marié, en juillet 2003 avec une femme de nationalité Marocaine...!!!! En janvier 2004 ce dernier à fait un testament authentique déposé chez un notaire stipulant je cites: je cède à ma mère(ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885410-succession-usurpee

Le rôle de l'exécuteur testamentaireL'exécuteur testamentaire est une (ou plusieurs) personne(s) jouissant de leur pleine capacité, désignée(s) par le testateur pour veiller ou procéder, après son décès, à l’exécution de ses dernières volontés. Le notaire organise avec le concours de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-650-le-role-de-l-executeur-testamentaire
TESTAMENT dictéTestament authentique. - Dictée par le testateur. - Présence de témoins. - Nécessité. Il résulte des articles 971 et 972 du code civil que le testament authentique est nul si le testateur ne l'a pas dicté au notaire en présence des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-248-testament-dicte
Le testament-partage : répartir le patrimoine entre les enfantsAvant la loi réformant les successions et les libéralités, seuls des parents ou autres ascendants pouvaient distribuer et partager leurs biens entre leurs enfants et descendants sous forme de testament partage. Désormais, toute personne peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-648-le-testament-partage-repartir-le-patrimoine-entre-les-enfants

CONTESTATION DE TESTAMENTBonjour, Il y 5 ans ma mère esr décédée et juste un peut avant son décès elle m'avouait que mon père biologique n'était pas celui qui ma élevé, quand j'ai apprie qui était mon vrai père lui aussi était décédé à ce moment. J'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913174-contestation-de-testament
Comment faire pour conteste la decision de laBonjour,comment contester la decision de la commission de reforme suite à un accident de service mon medecin traitant m'a consolidee avec sequelles je doit prendre ma retraite le 1 juillet 2008 j'ai 64 ans la commission a emis avis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870572-comment-faire-pour-conteste-la-decision-de-la
TESTAMENT AUTHENTIQUEBonjour, avec un testament authentique, j aimerai savoir si lors du deces de la personne le testament peut etre contestable? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863561-testament-authentique

Testament : les règles à respecterEn l'absence de testament, le patrimoine du défunt est partagé selon les règles légales, qui ne sont pas toujours adaptées aux situations personnelles. D'où l'intérêt du testament. Les règles de fond Pour être valable sur le plan... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds30-testament-mode-d-emploi.php3
Testament et legs : règles et conseilsEn l'absence de testament, le patrimoine du défunt est réparti selon les règles légales en vigueur. Mais on peut aussi léguer son patrimoine à une ou plusieurs personnes. Le légataire universel Le ou les légataires universels recueillent la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds40-ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-legs.php3