Succession veuve de guerre

Marc - 3 sept. 2008 à 23:50
Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 4 sept. 2008 à 08:47
Bonjour,
Ma grand mère, veuve de guerre (39/45)+ de 90 ans, est elle héritière? Alors voila, mon grand père, marié à ma grand mère, est mort au combat en 1940. Il avait deux frère, l'un d'eux a adopté une fille, sa seule enfant, qui elle, s'est mariée. Il y a qlq temps cette femme et son mari sont décédés sans avoir d'enfants. mon grand père et ma grand mère ont eu mon père, qui est décédé aujourd'hui, je suis le seul enfant de mon père. Le troisième et dernier frère de mon grand père a eu 4 enfants toujours vivants.
Ce couple vient de décéder, les 4 enfants du frère de mon grand père sont apparemment héritiers. De mon coté, mon père étant décédé, je ne suis pas héritier car suis d'une génération après celle de ces 4 héritiers. Mais ma grand mère, veuve de guerre son mari étant décédé à la guerre, remariée depuis, n'est elle pas héritière de son mari et donc héritière de l'enfant du frère de son mari? Etant la femme de mon grand père lors de son décès à la guerre.
Dans l'attente de vos réponse, merci.

2 réponses

Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 635
4 sept. 2008 à 08:15
Bonjour
Non, le conjoint survivant ne vient pas "en représentation" de son conjoint prédécédé.
-1
Bojour,
Merci d'avoir pris la peine de répondre à ma question, c'est très aimable à vous. Je pensais que les veuves de guerre avaient un statut spécial.
0
Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 635
4 sept. 2008 à 08:47
....je suppose ques les veuves de guerres ont effectivement des droits particuliers...mais pas au niveau successoral, à ma connaissance... (à revérifier avec un notaire, peut-être, au cas ou...?)
-1