Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Refus de remboursement d'un achat en magasin [Résolu/Fermé]

melinou - Dernière réponse le 6 avril 2012 à 20:06
Bonjour,
j'ai achetté vendredi 29/08 un sac d'une valeur de 270 euros dans une boutique independante.
Je me suis apperçue que les coutures du sac s'effilochaient. c'est tres inesthetique et cela m'inquiète pour l'usure du sac.
Jé décide de retourner au magasin, il ne dispose pas d'un autre exemplaire de ce sac, et refuse de me rembourser pretextant que ce sac est normal, que les coutures sont à la mode! hors je dois découper les fils qui dépassent chaque jour!!
que faire, je suis dans les 7 jours légaux mais la responsable ne me propose qu'un avoir, je quitte la région et un avoir ne m'interresse pas ! que faire? ai je un recours?
merci
Lire la suite 
Réponse
+71
moins plus
Pardon mais je viens de vérifier les informations directement à la source en appelant de 3949
C'est à dire la <a href=http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/index.htm>Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes</a>.

La réponse: "en cas d'achat comptant, l'accord est immédiat, il n'y a donc pas de <a href= http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/b22.htm>délai de rétraction </a> et pas d'obligation de remboursement, le vendeur peut proposer un avoir mais il n'y a aucun texte qui l'y oblige"

Attention donc aux achats compulsifs!

chacha- 20 sept. 2011 à 12:46
ils n'ont pas le droit de refuser un remboursement du moment que le poduit est deffectueux et si dans le magasin ils ont pas afficher que les produits ne sont pas rembourser
mm- 13 déc. 2011 à 16:18
Juste pour corrigé: le numero de telephone c'est 3939
Réponse
+18
moins plus
C'est faut. Il s'agit d'un achat en magasin, il est donc considéré comme définitif, le delais de 7 jours ne s'applique pas pour les achats en magasin. Le fait que le commercant propose un avoir et deja en soit un geste commercial. Sur le plan juridique, la vent est parfaite des qu'on est convenu de la chose et du prix.

Dom- 24 oct. 2011 à 18:33
Faux, vice caché donc nullité de la vente !
DEDOU15- 25 déc. 2011 à 18:25
Sur un ticket de caisse (boutique à Marseille) figure que les échanges se font sous 7 jours, les acomptes et avoir valables un mois, les articles soldés ne sont NI repris NI échangés. Un conseil ! Si vous soupçonnez une fraude, par exemple une marque qui n'en est pas une, exigez le remboursement immédiat, sinon vous portez plainte ! Naturellement si vous pouvez prouver la fraude par divers moyens.
Réponse
+14
moins plus
Je vous recommande fortement de lire l'article suivant qui traite de la légalité de l'annulation d'achat. http://www.avocatforum.com/lois-et-decrets/legalement-comment-peut-on-annuler-un-achat-416.htm Bonne chance dans votre lutte!

Réponse
+11
moins plus
c faux ,
la loi c remboursement intégrale avec 7 jour pour se décider (sauf manque de preuve d'achat ou
dégradation de l'article,
la plupar des gens céde et accepte un bon d'achat, les commerçants en profite

carambar- 9 juil. 2010 à 15:51
uniquement sur les vente a distance et non dans un magasin tu a tort et c pour cela que les gens comme toi raconter des conneries il est uo ton texte de loi
Réponse
+9
moins plus
arretez de faire vos caprices de clients et vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous ! Si vous n'etiez pas sures de votre achat et bien il fallait y réfléchier avant d'agir ! Vous vous en prenez aux vendeurs alors que vous etes les seuls fautifs !
Y en a marre à la fin ! Il y a des procédures au sein des magasins auquels doivent se plier les équipes alors ne pensez pas que lorsqu'ils refusent de vous rembourser c'est pour vous faire chier !!!! Sinon pourquoi se prendraient-ils la tête à vous expliquer le pourquoi du comment (que vous n'ecoutez mm pas en +)

befa- 16 déc. 2011 à 22:58
Ce n'est pas service client c'est tout...
Skipii- 24 déc. 2011 à 12:12
Bonjour,
Ayant acheter une console STORIO chez Toys Us, cette console ne me convient pas.
Je souhaite donc le remboursement sur ma CB impossible pour Toys Us bons d'achat ou rien.
Dans le cadre juridique est ce légal?
Merci de votre réponse. Très bonne fêtes de fin d'année.
Gérard- 24 déc. 2011 à 12:14
Cette société est -elle représentée en France ?

TOYS "R" US ?
Jacky Beucher- 2 janv. 2012 à 19:00
Tout à fait d'accord, cher vendeur. Un bémol cependant sur lequel je souhaiterais une réponse. Comment juger si le bien acheté (en l'occurrence pour un enfant) va convenir si ce dernier n'est pas essayé avec un package de surcroît qui ne peut s'ouvrir qu'avec des ciseaux ou un cutter ?
vicki- 6 avril 2012 à 20:06
Et bien meme si ce jouet de convient pas avec le bon d'achat qui n'a pas de date de fin de validité et est fractionnable. Je pense qu'il y a énormément de choix pour un enfant pour lui acheter d'autres jouets
Réponse
+9
moins plus
Bonjour, j'ai récement acheté une veste dans une boutique de pret a porter pour une somme de 146euros, j'ai voulu la ramener 3 jours aprés pour avoir un remboursement chose qui m'a été refusé, la seule proposition que j'ai eu était un avoir de 146eu non fractionnable et valable tout de suite..
Cependant lors de l'achat, la vendeuse a omis de me dire que les articles n'étaient pas remboursés, puis-je faire jouer cette erreur en ma faveur pour obtenir le remboursement ?
L'avoir ne me servirait a rien, c'est une veste que je souhaite, pas un pantalon et un pull pour 146euros.

Réponse
+8
moins plus
Je répète qu'acheter, c'est conclure un contrat tacite, qui est prouvé par le justificatif d'achat.
En tant que tel, vous avez 7 jours pour revenir sur votre décision et vous faire rembourser.
Sinon saisissez la DGCCRF.

Réponse
+4
moins plus
malheureusement pas beaucoup de solutions certains commerces on un delais de 15 jours mais le remboursement n'est pas obligatoire la seule solution qui reste c de le rapporter et choisir un autre ou d'accepter l'avoir

Réponse
-1
moins plus
Bonjour
Vous savez les magasin vu qui on acheter,et après demandent qui on va fait futê

killi- 8 juin 2011 à 13:55
et le français dans tout ça,c'est illisible!
Ce document intitulé « refus de remboursement d'un achat en magasin » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une