Refus de remboursement d'un achat en magasin

Résolu/Fermé
melinou - 4 sept. 2008 à 00:53
 vicki - 6 avril 2012 à 20:06
Bonjour,

j'ai achetté vendredi 29/08 un sac d'une valeur de 270 euros dans une boutique independante.
Je me suis apperçue que les coutures du sac s'effilochaient. c'est tres inesthetique et cela m'inquiète pour l'usure du sac.
Jé décide de retourner au magasin, il ne dispose pas d'un autre exemplaire de ce sac, et refuse de me rembourser pretextant que ce sac est normal, que les coutures sont à la mode! hors je dois découper les fils qui dépassent chaque jour!!
que faire, je suis dans les 7 jours légaux mais la responsable ne me propose qu'un avoir, je quitte la région et un avoir ne m'interresse pas ! que faire? ai je un recours?

merci
A voir également:

9 réponses

Il s'agit d'un achat en magasin, il est donc considéré comme définitif, le délai de 14 jours ne s'applique pas pour les achats en magasin. Le fait que le commercant propose un avoir et deja en soit un geste commercial. Sur le plan juridique, la vente est parfaite des qu'on est convenu de la chose et du prix.

Plus d'informations sur le droit et le délai de rétractation (la partie sur l'achat en magasin).

A la limite, vous pouvez faire valoir l'existence d'un vice caché, mais cela me semble difficile à démontrer en l'espèce.
46
Sur un ticket de caisse (boutique à Marseille) figure que les échanges se font sous 7 jours, les acomptes et avoir valables un mois, les articles soldés ne sont NI repris NI échangés. Un conseil ! Si vous soupçonnez une fraude, par exemple une marque qui n'en est pas une, exigez le remboursement immédiat, sinon vous portez plainte ! Naturellement si vous pouvez prouver la fraude par divers moyens.
0