RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Nom de jeune fille

hgdc, le jeudi 4 septembre 2008 à 02:59:33
Bonjour,
je voudrais poser une question.Mon pere est decedé dernierement et je viens de recevoir une lettre du notaire sur laquelle on me demandait de prendre contact avec lui pour le reglement de la succession jusque la ca parait normal neanmoins je voullais savoir si le fait que le nom de jeune fille de ma mere apparaisse et non le nom d'epouse soit sur le papier. Merci de me repondre j'en ai besoin
Répondre à hgdc  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour nom de jeune fille

Reprendre son nom de jeune fille Bonjour, Après un divorce il y a longtemps, j'ai gardé le nom de mon ex par commodité. Quelle est la démarche et quelle en serait le coût pour reprendre mon nom de jeune fille ? Merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926313-reprendre-son-nom-de-jeune-fille
NOM DE JEUNE FILLE Bonjour, PUIS JE OUVRIR 1 COMPTE BANCAIRE A MON NOM DE JEUNE FILLE. JE SUIS VEUVE MERCI DE VOTRE R2PONSE droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911840-nom-de-jeune-fille
Protection d'une jeune fille mineur Bonjour, je viens requérir un conseil pour une situation délicate. J'ai fais la connaissance d'une jeune fille mineure, qui m'a fait part de la situation délicate qu'elle traverse en ce moment. Les parents de cette jeune fille de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897323-protection-d-une-jeune-fille-mineur

Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune filleLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-745-mariage-la-femme-peut-conserver-son-nom-de-jeune-fille
Nom de famille de l'enfant et transmission du patronymeQuand la filiation de l'enfant est établie à l'égard de ses deux parents au plus tard le jour de la déclaration de sa naissance ou par la suite mais simultanément, la loi offre aux parents la possibilité de transmettre à cet enfant soit le nom du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-490-nom-de-famille-de-l-enfant-et-transmission-du-patronyme
Déclaration en ligne en cas de mariage, décès ou de divorcePeut-on déclarer en ligne lorsqu'il y a eu dans l'année un mariage, une séparation ou un décès? Oui.En cas de mariage, pacs ou rupture de pacs , séparation ou divorce décès, vous pouvez faire votre déclaration en ligne, sauf si votre conjoint ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-981-declaration-en-ligne-en-cas-de-mariage-deces-ou-de-divorce

Porter le nom de jeune fille de sa mère (Résolu)Bonjour, Je suis en instance de divore, quand celui-ci sera prononcé, je ne garderai pas mon nom marital mais je souhaiterai porter le nom de jeune fille de ma mère (et pas celui transmis par mon père) Est-ce possible ? quelles sont les démarches ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975029-porter-le-nom-de-jeune-fille-de-sa-mere
Prelevement, nom de jeune filleBonjour, je suis mariée, mais n'utilise pas mon nom d'épouse, uniquement mon nom légal (nom de jeune fille) qui est indiqué sur tous mes documents, dont mon compte bancaire. Nous avons des comptes séparés, c'est moi qui paye les charges... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975109-prelevement-nom-de-jeune-fille
Reprend son non de jeune fille apres 3ansBonjour,je suis divorcé depuis 3ans ai pour de nombreuse raisons je veus reprend mon non de jeune fille il et remarié depuis 1an que doit je faire repasé devant un avocat ou autre droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3974389-reprend-son-non-de-jeune-fille-apres-3ans

Divorce : les conséquencesLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd240-divorce-les-consequences.php3