RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pas assez de revenu pour toucher les APL

Mathinette, le jeudi 4 septembre 2008 à 11:48:39
Bonjour,

je vais essayer de m'expliquer clairement.
J'ai le droit aux apl. Je voulais faire une simulation pour mes droits en 2009 et là, grande surprise on m'a dit que l'on avait pas eu assez de revenu en 2007.

Je suis en congé parental et donc la CAF ne tient pas compte de mes revenus touchés en 2007 . Mon mari etait chomeur en formation, son chomage s'est arreté en cour d'année la CAF ne se base que sur cette somme là pour attribuer les APL.

On me dit que nous n'atteignons pas le plafond minimum pour toucher les apl. je savais qu'il y avait un plafond maximum mais pas l'inverse. Ils se basent sur le revenu actuel de mon époux qui heureusement touche un salaire. Nous n'aurons plus le droit aux APL.

je trouve qu'il n'y a aucune logique et je ne vois pas pourquoi on ne tiendrait pas en compte mes salaires etant donné que j'ai travaillé ! Avec cette histoire là, on va perdre 433€/mois d'apl, soit à l'année 5196€
une somme non négligeable

que puis-je faire ?

merci
Répondre à Mathinette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ulfie, le jeudi 4 septembre 2008 à 15:19:11
Bonjour,

Essayer de faire une simulation de d'aide au logement sur le site de la caf pour voir se que sa donne.
Répondre à ulfie

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 aymat, le jeudi 4 septembre 2008 à 15:34:02
justement, j'ai fais une simulation qui me donne le bon montant. Je ne comprends rien à rien avec cette administration ...
Répondre à aymat

Résultats pour pas assez de revenu pour toucher les APL

Recalcul APL revenus 2007 Bonjour, Cette année le recalcul de l'APL ne se fera plus en juillet mais en janvier prochain, ce qui signifie que l'on va reçevoir les APL sur les revenus de 2006 pendant 18 mois. Or dans mon cas j'attends ce recalcul qui doit me faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848533-recalcul-apl-revenus-2007
Recalcul des apl Bonjour, voila , jme suis installé en avril 2007.je percoi 243 euro d apl car en 2006 je navai pas de revenue. aujourd hui je cumul 3 cdd pour reussir a avoir un temp plein et mon salaire mensuel n est pas fixe.je gagne soit 900 ou 1400 euro.Jai fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814891-recalcul-des-apl
APL + impot parents Bonjour Mon fils qui a plus de 21 ans, a un logement et touche l’APL, Il a travaillé en 2007, un peu plus que 2 mois 1/2, il a touché environ 2000 €.En le rattachant a ma déclaration 2007, est ce que je bénéficie ½ part en plus ? Et est ce que mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850374-apl-impot-parents

APL et Aides au logement : plafond de revenusEn règle générale, les aides personnelles au logement versées aux ménages bénéficiaires du 1er juillet de l'année (n) au 30 juin de l'année (n+1) sont calculées à partir des revenus nets catégoriels perçus au cours de l'année civile de référence (n... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1264-apl-et-aides-au-logement-plafond-de-revenus

APL concubinage/collocationBonjour, Je m'installe en Juin avec mon peit ami. Nous sommes tous les 2 étudiants boursiers. J'aimerais savoir s'il est plus intéressant que nous nous déclarions en tant que colocataires ou concubins pour recvevoir le plus d' APL.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833300-apl-concubinage-collocation
AplBonjour, Je vous expose mon cas : j'habite toujours chez mes parents (ma mere travaille, mon père est à la retraite) et j'ai deux petits frères (scolarisés). mes parents ont toujours eu l'apl pour payer leur loyer. or je travaille... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839944-apl
DECLARER MES REVENUS OU PAS ???Bonjour, Voila je suis actuellement en contrat d'apprentissage depuis 3 ans. je souhaite declarer mes revenus afin d'avoir la prime sur l'emploi, je ne suis pas imposable ! je vis chez ma mere qui touche pour moi les APL, puisque je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844575-declarer-mes-revenus-ou-pas