RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Combien de jour de congés pour un mariage

Justmarried, le jeudi 4 septembre 2008 à 11:48:57
Bonjour,

Mon conjoint et moi même nous marions samedi 06 septembre et j'aimerais savoir a combien de jour il a le droit étant donné qu'il travaille dans le bâtiment (plombier), au sein d'une société de 10 salarié.
Merci d'avance pour votre réponse.

Angélique
Répondre à Justmarried  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ydur, le jeudi 4 septembre 2008 à 21:35:34
selon l'article L.3142-1 du code du travail, le salarié est autorisé à s'absenter sans condition d'ancienneté : pour le mariage du salarié : 4 jours.
Il vous sera demandé un justificatif au retour du congé, ce justificatif est délivré par la mairie
Répondre à ydur
Maladie et congé mariage Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie suite a une opération de hernie discale je me marie bientôt (dans ma période d'arrêt de travail) ai je droit a mon congé "mariage"? et si oui aurais je le droit de le prendre à ma reprise du travail?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848243-maladie-et-conge-mariage
PACS et congés Bonjour, Dans la convention collective du commerce de gros, les 4 jours de congé mariage sont-ils accordés en cas de PACS ? Merci par avance pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840235-pacs-et-conges
Conges payes Bonjour, je voudrais savoir combien de congés payés retire ton sur une semaine de fermeture en boulangerie patisserie sachant que la boulangerie ou je travail et ouvert 6 jours dans la semaine j'ai essayer de lire les conventions collective mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893541-conges-payes
Rachat de jours de congé : forfait en jours sur l'annéeUn salarié en forfait en jours sur l’année peut-il renoncer à l’ensemble de ses jours de repos ? NON. Le salarié ne peut, en tout état de cause, renoncer aux jours de repos obligatoires d’origine légale ou conventionnelle (congés payés, congés pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-218-rachat-de-jours-de-conge-forfait-en-jours-sur-l-annee
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrésEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-966-conges-payes-jours-ouvrables-et-jours-ouvres
Semaine de quatre jours et calcul des congés payésDe nombreux salariés ne travaillent que quatre jours par semaine, prenant le vendredi pour prolonger le week-end ou le mercredi pour raisons familiales. Pour ces semaines de quatre jours, le décompte des congés dépend de la date de départ en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-969-semaine-de-quatre-jours-et-calcul-des-conges-payes
Conge de mariageBonjour, je suis temoin à un mariage mais n'est pas de lien de parente. ai je droit à un conge mariage??? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949542-conge-de-mariage
Contret de mariage et livret de familleBonjour, Avant le mariage nous avons réaliser un contrart de mariage chez le notaire, le jour du mariage le maire a oublier de le marquer sur le livret de famille de mariage Que se passera -t-il en cas de divorce. Le contrart sera t-il pris en compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3958279-contret-de-mariage-et-livret-de-famille
A propos des congèe payèeBonjour, je travail dans une maison de retraite je suis en CAE:contrat d'acompagnement a l'emploit je fait 24 heures par semaine et je voulait savoir a combien de congèe payèe par annèe j'avais le droit merci d'avance pour vos rèponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909489-a-propos-des-congee-payee
Congés payés : les règles à connaîtreLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, souvent plus favorables. Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl10-conges-payes-les-regles-a-connaitre.php3