- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Tout le monde dit que les rachats de crédits, ça vous met encore plus dans la pannade.
Pourtant, vu ma situation, j'ai du mal à voir comment je pourrais faire pire.
J'ai un crédit de 6000€ à 8% et deux autre crédits de 1500€ chacuns à 20% (c'est le genre de crédit où on rembourse tout les mois et pourtant la somme dû ne descend presque pas).
Je sais, c'est complètement nul, mais je viens pas ici pour qu'on me fasse la morale, juste pour qu'on me donne un conseil sur la direction à prendre.
Ma solution aurait été de contracter un rachat de crédit chez Cetelem ou autre.
Bref, quel conseil me donneriez-vous?
Merci d'avance.
Bonjour,
|
Je suis bien d'accord avec toi mais le problème est que si je pouvais tout rembourser d'un seul coup, je le ferais sans hésiter.
|
Je lis sur le site CETELEM (groupe BNPPARISBAS) :
|
Justement parce que c'est mon banquier mon principale créditeur. Deux crédits sur trois sont contractés chez eux.
|
Je n'ai pas encor trouvé de garage qui faisait ça mais c'est exactement ce que je recherche. Par contre, il me faudrait un garage qui puisse réparer les problèmes électroniques peugeot. Et là je n'ai vu que peugeot qui puisse le faire.
|
Il est évident qu'un rachat permet d'assainir sa trésorerie, de diminuer ses remboursements mensuels, et bien sûr d'arrêter des intérêts usuraires sur des revolving
|
Pour que le rachat de crédits ne te mette pas « encore plus dans la panade ( http://www.rachatducredit.com/pret/rachat-de-credit-arnaque ) », il faut bien choisir l’organisme auprès duquel tu vas le faire. Le mieux, pour être sûr de son choix en matière de rachat de crédits ( http://www.123credit.com/regroupement_credit/regroupement_credit.asp ), c’est de faire jouer la concurrence. Tu fais des simulations, tu vois ce que chacun te propose et tu choisis en fonction de cela. En fait, les gens disent souvent que le rachat de crédits met encore plus dans la panade parce que la somme remboursé est au final plus importante. Mais il faut voir qu’au quotidien, tes mensualités seront plus petites, donc tu pourras mieux gérer ton quotidien. Ça permet de sortir d’une situation difficile rapidement et simplement.
|
Si tu ne réussis plus à rembourser tes crédits, mieux vaut se tourner vers le rachat de crédits avant que tu ne te retrouves dans une situation où seule la BDF pourra t’aider… Il y a cependant quelques précautions à prendre avant de faire ton rachat de crédits : bien choisir l’organisme (car une fois que tu as ton rachat de crédits, tu ne peux plus changer d’organisme). Donc, quelques trucs utiles :
|
Bonsoir.
|
Moi je voulais avoir un renseignement pour FINAREF , là je me retrouve avec 2600 € de capital à rembourser sur une carte vpc, j'ai un retard cumulé de 900€, le contentieux m'a demandé 200€ pour qu'il puisse arreter la procedure et reprendre les mensualité de 120 € par mois à 19% (en gros) mais je ne peut pas, et 2 jours plus tard leur service de rachat de credit me propose un etalement sur 4 ans à 65 € par mois à 9,26%, c'est trop attractif pour etre une bonne nouvelles non ?ou est l'arnaque
|
Je ne suis pas sur que ma banque accepte vu que je suis à decouvert dès le 10 ^^ et que je n'ai pas de revenu actuellement
|