Je suis personnel socio-administratif dans une association de maintien à domicile (CCN 3217). J'effectue donc des visites aux domiciles de bénéficiaires sur l'ensemble du département. J'ai un contrat de 35h réparti sur 5 jours d'activités. Mes horaires sont les suivants (sans etre indiqué dans mon contrat) : 9h-12h / 14h-18h. Je suis en congé maternité depuis juin et je dois reprendre début octobre. Ma question est la suivante : puis je avoir une réduction de mon temps de pause le midi afin de finir une heure plus tot le soir, me permettant du fait de récuperer ma fille chez la nourrice. Je n'ai trouvé aucun texte obligeant de prendre son temps de pause, mais juste les 20 min réglementaires pour 6h de travail continu ou non.
Certains de mes collegues font 8h-12/14h-17h et sans refus de la direction lors de leur demande. Je précise également que je suis souvent sur la route durant ce temps de pause et qu'il ne m'est pas compté en temps de travail, et que mon départ en congé mater ne fait pas fait en bon terme (menace d'avertissement si je ne "tiens" pas la cadence de la route, heure de grossesse refusée et changée chaque semaine... j'en passe et des meilleures). Mes 1er rdv étaient souvent à 9h à 80km de mon bureau, donc obligation de partir à 7h30 sans que ce soit comptabilisé en temps de travail.
Ces temps non comptabilisés sont ils légaux? puis je prétendre à cet aménagement de mon temps de travail?
J'espere avoir donné suffisamment d'information pour me répondre, Merci d'avance pour vos réponse