RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réduction de son temps de pause

Angela4977, le jeudi 4 septembre 2008 à 14:13:48
Bonjour,

Je suis personnel socio-administratif dans une association de maintien à domicile (CCN 3217). J'effectue donc des visites aux domiciles de bénéficiaires sur l'ensemble du département. J'ai un contrat de 35h réparti sur 5 jours d'activités. Mes horaires sont les suivants (sans etre indiqué dans mon contrat) : 9h-12h / 14h-18h. Je suis en congé maternité depuis juin et je dois reprendre début octobre. Ma question est la suivante : puis je avoir une réduction de mon temps de pause le midi afin de finir une heure plus tot le soir, me permettant du fait de récuperer ma fille chez la nourrice. Je n'ai trouvé aucun texte obligeant de prendre son temps de pause, mais juste les 20 min réglementaires pour 6h de travail continu ou non.

Certains de mes collegues font 8h-12/14h-17h et sans refus de la direction lors de leur demande. Je précise également que je suis souvent sur la route durant ce temps de pause et qu'il ne m'est pas compté en temps de travail, et que mon départ en congé mater ne fait pas fait en bon terme (menace d'avertissement si je ne "tiens" pas la cadence de la route, heure de grossesse refusée et changée chaque semaine... j'en passe et des meilleures). Mes 1er rdv étaient souvent à 9h à 80km de mon bureau, donc obligation de partir à 7h30 sans que ce soit comptabilisé en temps de travail.

Ces temps non comptabilisés sont ils légaux? puis je prétendre à cet aménagement de mon temps de travail?

J'espere avoir donné suffisamment d'information pour me répondre, Merci d'avance pour vos réponse
Répondre à Angela4977  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Réduction de son temps de pause

Reduction temps de travail Bonjour, je suis préparatrice en pharmacie d'officine et suis enceinte de trois mois ai je le droit a une réduction du temps de travail ,si oui de combien et à partir de quel mois? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878663-reduction-temps-de-travail
Cumul contrat au sein d'une seule entreprise Bonjour, L'une de mes collègue est actuellement en CDI intermittent en tant qu'aide animatrice sur le périscolaire. Son temps non travaillé stipulé dans le contrat se situe au moment des grandes vacances. Elle souhaiterait travailler pendant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830940-cumul-contrat-au-sein-d-une-seule-entreprise
Solde tout compte Bonjour, je viens de prendre acte et mon employeur tarde a m envoyer le solde de tout compte la loi prévoit elle un délai pour recevoir celui ci ? ou vu que j ai pris acte est il dans le droit de prendre son temps pour me verser cette somme ? merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848677-solde-tout-compte

Rupture du contrat de travail et indemnitéDurée du travail. - Réduction. - Accord collectif. - Jours de réduction du temps de travail non pris sur la période de référence. - Indemnité compensatrice versée lors de la rupture du contrat de travail. - Nature de l'indemnité. - Détermination. -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-265-rupture-du-contrat-de-travail-et-indemnite
Heures supplémentaires : 35 ou 39 heures ?Mon entreprise est à 39 heures ; les heures supplémentaires " structurelles " qui en découlent ouvrent-elles droit à exonération ? Oui. Car c’est le seuil légal (35 heures) qui joue. Si votre entreprise n’accorde pas de jours de réduction du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-351-heures-supplementaires-35-ou-39-heures
Assurance : en cas de tempête et catastrophe naturelleLes logements, et notamment les maisons inviduelles, sont de plus en plus souvent touchés par des intempéries, tempêtes et autres catastrophes naturelles. En théorie, ces dégâts sont totalement ou partiellement couverts par les assurances. Les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-606-assurance-en-cas-de-tempete-et-catastrophe-naturelle

Prise des jours RTTBonjour, L'accord de réduction du temps de travail de la société pour laquelle je bosse prévoit que les jours de RTT ne peuvent être pris que certains mois de l'année (ex. de janvier à avril et septembre à décembre). Cette disposition repose... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881876-prise-des-jours-rtt
Dépannage à domicile gratuit ?Bonjour, bonsoir, je viens de recevoir ma machine à laver livrer et monter, mais le soucis est : le lave linge prend bien l'eau et la vidange passe son temps à vidanger, et ça pendant des heures, donc si je fais appel aux services en me déplaçant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902775-depannage-a-domicile-gratuit
Propos injurieux sur le netBonjour,l'ex femme de mon mari passe son temps a tenir des propos injurieux sur moi sur son blog et a trouvée que je me suis inscrite sur un site de retrouvaille de copains d'ecole et passe par la aussi.une amie m'en a informé.je ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908208-propos-injurieux-sur-le-net

Réductions d'impôts : salarié et services à domicile Les contribuables qui emploient les services d'un salarié à leur résidence principale ou secondaire bénéficient d'une réduction d'impôt. Les services rendus par ce salarié doivent être de caractère privé, personnel et familial. Sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp180-reductions-d-impots-salarie-et-services-a-domicile.php3