RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Achat d'une maison avec une fosse septique

brylama, le jeudi 4 septembre 2008 à 14:17:36
Bonjour,

Nous sommes dans le projet d'acheter une maison ancienne qui dispose d'une fosse septique (ancienne) et par conséquent qui n'est pas aux normes! Quels sont les risques sur le terrain, et du point de vue législatif?
Pour la vente, nous passons par un notaire. Cet état de la fosse doit il être mentionné sur l'acte de vente?
a vrai dire, je ne sais mm pas trop quelles questions je dois me poser!!
POUVEZ-VOUS NOUS AIDER? SVP?
Merci pour vos réponses et bonne fin de journée.
Répondre à brylama  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 carotte-62, le jeudi 4 septembre 2008 à 14:27:11
Bonjour, méfies toi des fosses septiques, j'ai acheté le 31 juillet de cette année, une maison avec fosse septique, celle-ci est pleine, et n'évacue rien. Demande au vendeur de la faire vidanger, et surtout demande aux voisins si le vendeur c'est déjà plaint de son système d'évacuation. J'ai dû prendre une avocate pour vice caché.
Répondre à carotte-62

Résultats pour Achat d'une maison avec une fosse septique

DISTANCE OBLIGATOIRE FOSSE SEPTIQUE Bonjour, je souhaite construire ma résidence principale sur un terrain de 500m² où je dois installer une fosse septique. Je sais qu'elle doit se situer à 3m de la limite du terrain et à 5m de la maison mais EST CE QUE LA TERRASSE EST CONCIDEREE... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835117-distance-obligatoire-fosse-septique
Fosse septique sous la maison Bonjour, j ai achetez une maison en octobre2006 apres quelque mois dans cet maison j ai decouvert que la fosse septique se trouver sous la maison qui dans le contrat de vente n es pas stipuler a cet endroit elle situe sur le terrain de mon vendeur qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844825-fosse-septique-sous-la-maison
Probleme fosse septique Bonjour, Nous avons acheté une maison en 2000 et venons d'apprendre que la fosse septique n'est pas aux normes, ce qui nous en coûterait environ 5000 euros. Hors sur le titre de propriété, on ne parle même pas de cette fosse et des éventuels... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892346-probleme-fosse-septique

Résultats pour Achat d'une maison avec une fosse septique

Fosse septique raccordee au tout a l'egoutBonjour, j'ai acheter voila environ 3 1/2 une maison etant racordee au tout a l'egout, or apres de recent probleme de toilettes bouches nous avons decouvert une fosse septique, pleine, bien evidemment, qui est raccordee au tout a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835860-fosse-septique-raccordee-au-tout-a-l-egout
Distance entre la fosse septique et le tout aquelle est la distance légale, minimum, pour rendre obligatoire le raccordement d'une fosse septique au tout a l'égout j'ai actuellement 100 m entre la fosse et le tout à l'égout et 60 m entre la maison et la fosse Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903626-distance-entre-la-fosse-septique-et-le-tout-a
Fosse septique introuvable...vice caché?Bonjour, Mon ami et moi-même avons fait l'acquisition d'une maison il y a près d'un an. Le vendeur nous avait indiqué une plaque située dans la véranda comme étant la trappe d'accès à la fosse septique. Il y a une semaine, nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953302-fosse-septique-introuvable-vice-cache