Lettre pour placer ma fille mineure

stef - Modifié par micheld33 le 17/03/2011 à 15:07
 louloute - 17 mars 2011 à 15:06
Bonjour,
je voudrais pouvoir obtenir une lettre^pour placer ma fille de 16 ans qui narete pas de me faire des fugues en plus elle boit et couche pour sa securite jenvisage le placement pouvez vous maider svp en me fesant une lettre type pour le juge des enfants merci
A voir également:

4 réponses

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
28 janv. 2009 à 00:55
Bonsoir Stef et Daly,

Placer un enfant est là un choix lourd de conséquences, qui va influer sur votre vie de tous les jours.
Un placement engendre une rupture entre vos enfants et vous parents, un suivi éducateur mais aussi des frais.

Ne serait-il pas préférable d'envisager un suivi psy? A 16 ans, les ados se cherchent et fréquentent, ce qui est normal.
Ils sont entre 2 mondes: l'enfance et la vie "d'adulte". Dur, dur à cet âge pour eux de gérer tous ces chamboulements, mais ils n'ont pas un mauvais fond.

Si toutefois vos décisions sont prises, envoyez une simple lettre RAR au Juge des Enfants en expliquant vos histoires respectives.
Vous serez alors convoqués (parents et enfants qui pourront tous deux pouvant être assistés d'avocats), une enquête sociale pourra être demandée et le Juge décidera ou non du placement et des modalités de celui-ci.
Toutefois ayez bien à l'esprit que rentrer dans ce système est simple mais en sortir n'est pas une mince affaire.

Cordialement.
                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
10
bonjour
vous me rassurer pas du fait de la demande de placement .jai une fille de 10 ans qui a ete suivi par une spy du cmp pendant 3 ans et apres j'ai A.E.D de l'AEMO rien n'a fait ,ma fille a pas le niveau pour passer en 6 eme que doit-je faire ,sachant qu'ua depart il y a 5 ans je l'avais demandé un placement provisoire pour ma fille que je savais perdu que doit faire merci
-1